
*.ico and *.png icons
http://www.megaupload.com/?d=BB0YHU14
Le web regorge de programmes gratuits, d'astuces pour améliorer son efficacité. Infostuces a pour but de les rendre accessibles à tout un chacun et facilement.
- Ouvrez le module Système du Panneau de configuration.
- Dans l'onglet Avancé, cliquez sur Variables d'environnement.
- Pour que le nouveau prompt soit valable uniquement pour l'utilisateur qui a ouvert la session, cliquez sur le bouton Nouveau dans le cadre Variables utilisateur.
- Pour que le nouveau prompt soit valable pour tous les utilisateurs du PC, cliquez sur le bouton Nouveau dans le cadre Variables système.
- Définissez le nouveau prompt en utilisant n'importe quel texte ainsi que les codes dont la liste suit.
$p : le lecteur et le dossier en cours.
$g : le signe >.
$d : la date.
$t : l'heure.
$n : le lecteur en cours, sans l'indication du dossier.
$v : la version de Windows.
$s : un espace.
$q : le signe =.
$l : le signe <.
%USERNAME% : le nom de l'utilisateur.
%COMPUTERNAME% : le nom de l'ordinateur.
Par exemple :
%COMPUTERNAME%$s$l$t$g$p$g$g affichera Mon Windows <9:52:41>c:\mes documents>>.
Pointez l'icône d'un fichier et attendez deux secondes. Une infobulle affiche le nom et le type du fichier, la date de sa dernière modification et sa taille. Comment y ajouter les attributs (lecture seule, archive, système et caché) ?
1/ Démarrez regedit et sélectionnez la clé HKEY_CLASSES_ROOT\*.
2/ Double-cliquez dans le volet droit sur la valeur InfoTip.
3/ A la fin de la liste des propriétés, tapez un point virgule suivi de Attributes. Vous pouvez également modifier l'ordre d'affichage des infos et supprimer celles qui ne vous intéressent pas. Les propriétés dont le nom commence par Doc s'appliquent aux fichiers créés par une application Office..
4/ Validez avec OK.
Il n'est pas nécessaire de redémarrer Windows pour appliquer les modifications.
Ou téléchargez ce fichier et faites un double-clique dessus
Qu'est-ce que le phishing ?
Un maléfique piège qui consiste à imiter un site (bancaire, d'enchères, webmail, etc.) afin d'inciter l'usager à transmettre ses données confidentielles. l'invitation se fait le plus souvent par le biais d'un mail, immitant un courrier officiel. Une lâche escroquerie, en douceur.
La barre anti phishing du très sérieux site Netcraft vient d'être enfin portée sur Firefox en plus d'Internet Explorer. Avec elle, le petit panda rouge saura enfin protéger votre patrimoine comme il se doit.
La barre va utiliser la base de données Netcraft pour fournir un lot d'informations utiles pour repérer les sites bidons. On citera la localisation de l'hébergement (un site hébergé en Krokhavie Orientale sera a priori plus douteux qu'un site hébergé à Lamotte Beuvron), l'organisation propriétaire de l'adresse IP, ou encore la date de création (quelques heures d'ancienneté ? Méfiance !), etc.
Afin de traquer les URL suspectes, les sites dénoncés par les usagers sont docilement classés dans une liste noire. Netcraft redistribue alors l'alerte à la communauté des utilisateurs de la barre. Si l'un d'eux tente de se rendre sur le site mis au ban, un message d'alerte lui déconseillera d'aller plus loin. De même, plus la jauge "risk rating" tendra vers le vermillon, plus il conviendra de faire attention à ses pas et ses clics...
La barre :
Une alerte :
Le site de l'éditeur : http://toolbar.netcraft.com/help/tutorials/using.html
Gnumeric est à l'origine le tableur Open Source du gestionnaire de bureau Gnome pour Linux (l'alternative à KDE). Initialement disponible seulement sur la plateforme au pingouin, il a été adapté récemment pour Windows. Gnumeric est Open Source donc gratuit !
Gnumeric propose un tableur très complet et on ne décrira pas les fonctions de bases d'un tel outil qui sont bien évidemment présentes pour se concentrer sur les possibilités avancées du logiciel. On trouve cà´té traitement des données, des fonctions de filtrage, de trie et de consolidation. La mise en forme n'est pas oubliée et les adeptes du tableur de Microsoft retrouveront rapidement leurs marques tellement les menus et possibilités sont proches.
Gnumeric supporte les formats de fichier Excel, Open Office, CSV, DIF et HTML aussi bien en lecture qu'en écriture
Site de l'éditeur : http://www.gnome.org/projects/gnumeric/
Vous voulez rediriger votre site sur une autre adresse ?
Voici la balise
http://www.archilinux.org/web/crea-html/crea-html.html#direct Si vous souhaitez vous débarrasser de ce logiciel pénible, installé par défaut sur Windows XP car vous disposez de Msn Messenger, faites :
Démarrer > Exécuter et copier-coller :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove
puis cliquez sur le bouton OK .
Skype a été développé pour dialoguer en temps réel.
Alors que les autres logiciels du genre fonctionnent sur la base d'un serveur central qui contient l'ensemble des utilisateurs connectés, Skype sait qui est connecté en interrogeant les autres utilisateurs tout simplement comme le ferrait un client Peer to Peer. Cette technologie permet au logiciel de proposer une qualité vocale constante, même à plusieurs. Skype permet également de passer des appels vers des téléphones classiques à un tarif très compétitif (compter 1,7 centimes la minute vers l'Europe de l'Ouest et du Nord, les USA ou encore l'Australie, et des tarifs avantageux dans le reste du monde).
Restait la vidéo, et c'est désormais chose faite avec la version 2.0 pour Windows qui ajoute cette fonctionnalité, en plus de quelques petits changements dans l'interface du logiciel.
Site de l'éditeur : http://www.skype.com
Télécharger ici ( Version 2 final)
Ici vous trouverez un tutoriel pour l'installation : http://perso.orange.fr/
Un forum avec toutes les réponses : http://www.skypefr.com/forum/
SAM un repondeur pour Skype !
http://www.freewebs.com/skypeansweringmachine/
s3ven's Outlook Skype Plugin 0.8e Fonctionne sur Outlook 2000 Ã 2003.
http://www.s3ven.freesurf.fr/index.php?l=FR&menuid=2c
Voici un autre plugin signé s3ven.
Ce plugin fonctionne avec Mozilla Thunderbird et Mozilla Mail.
Il permet, Ã partir de votre liste de contacts, de lancer Skype et de permettre ainsi des appel SkypeOut et Skype to Skype.
http://www.s3ven.freesurf.fr/index.php?l=FR&menuid=2g
Astuce:
Il est possible, dans un réseau local, de connecter en même temps: 1 seul et unique compte Skype sur plusieurs ordinateurs et ce de manière simultané.
Même Login/Password pour tout les Skype du réseau
J'explique, pour cela il faut que les ordinateurs soient connectés à Internet et en réseau local.
Donc :
CODE |
/ Ordi - Compte Skype X Modem -> Routeur - Ordi - Compte Skype X \ Ordi - Compte Skype X |
Et même les pro devront pouvoir mettre un routeur derrière le premier routeur pour multiplier encore plus le nombre d'ordis...
Etant donné que les comptes sont identiques ils recevront chacun tout les appels et messages vers ce compte là .
L'avantage de ce système c'est que à partir d'1 pseudo Skype ou d'1 numéro SkypeIn, on peut créer un véritable standard téléphonique...
Lorqu'un des ordis est deja en communication, l'appel suivant pourra être pris par un autre ordinateur et ainsi de suite. Par contre, là il faudra être organisé pour savoir qui décroche tel ou tel appel...
Pour les messages écrits, c'est un peu plus cahotique puisque tout les comptes vont recevoir les messages, ça promet une certaine cacophonie...
Cette astuce a été testée et validée sur mon reseau local, composé d'un Mac et d'un PC. Les appels du test était deux appels de type SkypeIn vers mon compte. L'un décroché par le Mac et l'autre par le PC.
À noter que lorsque c'ets le mac qui a décroché le premier appel (le 2 vers le PC donc) ça a bien marché, alors que lorsqu'il a décroché le deuxième appel (le 1 vers le PC), ça n'a pas marché... Alors était-ce un caprice du Mac... Possible... En tout cas je serais curieux de voir ce que cela donne sur 5 ou 6 PC...
Vous avez plusieur comptes Skype et aimeriez bien pouvoir les faire tourner en même temps ?
...Alors suivez le guide :
1° : Créez un compte Windows supplémentaire (avec droits administrateur et mot de passe).
2° : Faites un clic droit sur l'icône de Skype puis 'executer en tant que...'
3° : Vous entrez le nom du compte que vous venez de créer avec son mot de passe.
4° : Quand Skype se lance, ouvrez la session avec votre second compte Skype.
C'est tout. Vous voilà avec vos deux Skype en état de marche
PS : Vous pouvez renouveler l'opération autant de fois que vous le souhaitez, à concurrence de quantité mémoire utilisable.
Savez vous qu'il vous est possible de changer de compte Windows sans couper une communication en cours ?
Il suffit pour celà de conserver la connection internet entre les différentes sessions :
(Ne faire qu'en cas de déconnexion lors d'un passage de compte à compte)
Dès lors, vous pouvez continuer à discutailler avec votre correspondant en passant d'une session à l'autre.
Communiquer sans écho :
Assurez-vous que le micro est suffisamment éloigné des hauts parleurs.
Quittez Skype.
Affichez les fichiers cachés : dans la fenêtre de l'Explorateur, choisissez la commande Outils > Options des dossiers. Dans l'onglet Affichage, cochez l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Ouvrez ensuite le dossier C:\Documents and Settings\(nom du compte qui a ouvert la session Windows)\Application Data\Skype\(nom du pseudo Skype).
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du fichier config.xml et choisissez la commande Ouvrir avec > Bloc-notes.
Au début du fichier, repérez la section
Plus loin, dans la section , remplacez
Insérer sur son blog le statut de Skype
Il est tout à fait possible d'inserer sur son blog le statut de Skype. Meme rajouter des boutons d'ouverture ou de création de conversation entre 2 Skype .
Donc Skype est capable de détecter la présence d'une personne utilisatrice du logiciel et de restituer l'information sur un site .
Il est aussi nécessaire qu'un plugin pour Skype soit installé pour gérer cette fonctionnalité .
Le site permettant cette prouesse : Jyve.com
Une mine de livres en français (plus de 1000 références), disponibles dans plusieurs formats (eReader, Mobipocket, PDF). A noter que, quand c'est possible, le fichier source (Microsoft Word généralement) est mis à disposition, le site est aussi en partenariat avec une autre excelente initiative,"AudioLivres" permetant de télécharger des livres audios au format mp3!
http://www.ebooksgratuits.com/
Selon l'éditeur Webroot Software, spécialisé dans la lutte anti-espions (spyware), il y aurait actuellement près de 100.000 spywares en circulation sur le net.
Plus inquiétant, ce dernier constate une très forte augmentation de leur nombre, ces derniers étant aux environs de 50.000 au début de l'année...inquiétant !
Pour rappel, ces logiciels espions sont utilisés afin de fournir des informations confidentielles vous concernant à leurs créateurs, qui peut alors les utiliser pour s'enrichir.
Selon Webroot Software, il y aurait aujourd'hui près de 300.000 sites web qui les distribueraient, contre à peine 75.000 au début de l'année...
Même si les particuliers sont visés, la cible privilégiée semble être les entreprises avec une augmentation des attaques de 19% sur le dernier semestre (pour les entreprises américaines).
Dernier chiffre inquiétant, un PC d'entreprise serait aujourd'hui contaminé par 27 spyware contre "seulement" 25,4 pour les ordinateurs grand public.
Conclusion : n'hésitez pas à utiliser des logiciels anti-espions gratuits et efficaces comme Microsoft Anti-Spyware Beta, Spybot Search & Destroy ou encore Ad-Aware.
Voici donc 2 de ces utilitaires gratuits et efficaces :
Ad-Aware SE Personal Edition 1.06
Pour rappel, Ad-Aware est un logiciel anti-espions capable d'éradiquer la pluparts des espions laissés sur votre PC par des publicitaires peu scrupuleux et autres pirates.Ad-aware SE est LE programme d'excellence, traqueur d'espions multiples et utilitaire d'élimination (créé pour Windows 98 / 98SE / ME / NT40 / 2000 / XP Home / XP Pro) qui va examiner de façon transparente la mémoire, la Base de Registre, le(s) Disque(s) Dur(s), les lecteurs amovibles et optiques pour rechercher les Eléments Pertinents connus, Publicités Agressives, Parasites, Déchets, Clés de Registre concernées, Chevaux de Troie, Intrusions, Malveillances, Piratages informatiques, et traquer aussi leurs composants. Ad-aware vous permet de surfer sur Internet en toute confiance en sachant que votre vie privée demeurera intacte.
Bref, un outil indispensable pour tout surfeur intrépide qui se respecte
Cette nouvelle version amène une très forte amélioration de la rapidité des analyses (environ +30%) ainsi qu'une meilleure analyse.
http://manuelsdaide.com/Ad_Aware/Ad-AwareSE_Personal106.exe
http://manuelsdaide.com/Ad_Aware/SE/French.awl patch français à mettre dans le dossier lang
http://manuelsdaide.com/Ad_Aware/SE/manual_personal.zip fichier d'aide en français
Spybot Search & Destroy v1.40
On ne présente plus Spybot Search & Destroy, qui peut détecter et supprimer plusieurs sortes de spyware de votre ordinateur.
Spybot-S&D peut aussi effacer les traces d'utilisation, une fonction intéressante si vous partagez votre ordinateur avec d'autres utilisateurs et si vous ne voulez pas qu'ils sachent ce que vous avez fait.
Et pour les utilisateurs professionnels, il permet de corriger certaines incohérences du registre et de créer des rapports complets.
Capacités de Spybot :
* Suppression des adware et spyware
* Suppression des dialers
* Suppression des keyloggers
* Suppression des trojans et autres méchancetés
* Suppression des traces d'utilisation
* Blocage permanent des téléchargements d'ActiveX menaçants
* Blocage permanent des cookies traceurs pour IE
* Blocage permanent des téléchargements menaçants dans IE
* Paramètres de ligne de commande pour automatiser les tâches
Le voici dans sa version 1.4.
http://fileforum.betanews.com/sendfile/1043809773/1/spybotsd14.exe
Si vous voulez faire une course de voiture de temps en temps :
http://80.237.207.52/funcup/index_fmx.php?fileLanguage=fra
Ou
http://www.freeonlinegames.com/play/1563.html internet explorer
Ou si vous préférez le surf :
http://www.shockwave.com/contentPlay/shockwave.jsp?id=wakeboarding&preplay=1
Changez XP Home en XP Pro.
C'est en anglais mais cela peut intéresser certains :
We can’t vouch for this hack, because we are too lazy to try it (and we never, ever violate copyrights or EULAs), but kind reader Martin explains the process for turning an Windows XP Home install disc to a Windows XP Pro disc after the jump.
It sounds pretty simple to do (just some registry changes), but you can’t install Service Pack 2, so you might try to slipstream in the changes to your modified install disc (if that’s even possible).
Alternately, buy XP Pro, or get a Mac.
yes indeed, you can’t change an installed Windows but only your Installation CD (or even a recovery CD in case the manufacturer had not left out important parts)Here’s the detailed breakdown you asked for.
1. Copy the root directory and the i386 directory of the WindowsXP CD
to your harddisk
2. Extract the Bootsector of your WindowsXP CD
3. Change 2 Bytes in i386\Setupreg.hiv :
a) Open Regedit
b) Highlight HKEY_LOCAL_MACHINE
c) Menu: File -> Load Structure -> i386\Setupreg.hiv
d) Assign an arbitrary name to the imported structure e.g. “Homekey�
e) Goto HKEY_LOCAL_MACHINE\Homekey\ControlSet001\Services\setupdd
f) edit the binary key “default� and change “01� to “00� and “02� to
“00�
g) Highlight “Homekey� and select menu: File -> unload structure
4. Burn your new XP Pro CD
5. Install WindowsXP as usual. Your XP Home Key will work.Note: You cannot apply SP2 to such a WindowsXP Pro, so step 1.b)
might be to integrate SP2 in your Installation CDPlease check the menu-entries as I don’t owe an English copy of
XP and have to guess them.
Voilà un petit lien de saison !
Si vous voulez jouer en ligne au foot :
http://family.ca/games/soccer/
Vous aimez les comptes et légendes :Barbe Bleue Cendrillon Le petit chaperon rouge La belle au bois dormant Le Petit Poucet Riquet à la houppe Le chat botté Grisélidis Les fées Les souhaits ridicules Peau d'âne etc.............
http://www.lecoindespoetes.com/
Jean de la Fontaine : http://www.dinosoria.com/lafontaine.htm
Vu que je pense à votre bien-être (!), je vous propose aujourd'hui de vous défouler sur Slayers Online qui est un MMORPG (jeux de rôle massivement multi-joueurs en ligne) français, gratuit, et en 2D !
Euh, oui, de la 2D, vous savez bien, le truc qui existait avant l'apparition de la 3D...ça devait être en 19.. enfin, bon, pas grave Plus sérieusement, ce MMORPG est très sympathique, dans la droite ligne d'un Zelda d'il y a 10 ans.
Comme tout MMORPG qui se respecte, ce jeu est en constante évolution, mais, plus intéressant, le joueur que vous êtes avez la possibilité d'intégrer l'équipe des développeurs afin de donner un coup de main, soit à la programmation, soit au graphisme, soit au niveau du scénario.
http://www.slayersonline.info/
Vous recherchez des pinceaux pour Photoshop ?
Voici quelques adresse ou en trouver des gratuits :
http://www.photoshopbrushes.com/brushes.htm
http://www.creativemac.com/articles/viewarticle.jsp?id=43163
http://graphicssoft.about.com/od/photoshopbrushes/
http://www.xperimentation.com/vbrush/gosearch/index.html
(Cliquez sur l'image Brush search)
http://www.piregwan.com/v2/ressources/?rub=1
Savez-vous qu'Internet regorge de programmes gratuits ?
Il y en a des milliers et si beaucoup sont en anglais, il y en a de nombreux en français et certains sont tout aussi bien que les payants voir même mieux dans certain cas.
Je vous les présenterais petit à petit mais en attendant je vous laisse fouiner.
http://www.framasoft.net
http://sourceforge.net
http://www.winlibre.com
http://www.jesuislibre.org
http://www.gratilog.net/francais.htm
http://web-libre.org
http://www.openoffice.org
http://www.sotlinux.org/en/sotoffice
http://minelog.com/index.php
http://www.espacefr.com
http://www.logicielmac.com/index.php
http://freeshareweb.com/rubriques.php
http://www.roadkil.net
http://www.winsite.com/free/freeutil
http://www.gen-software.com/index.php?page=logiciels
http://claudeweb.chez.tiscali.fr
http://el.juky.free.fr
http://www.faststone.org/download.htm
http://www.apli.com/apli-agipa/fran/index_soft.html
http://cmbardin.free.fr/telcharg.htm
http://www.ophtajpa.com/
http://www.aptv38.dsl.pipex.com/TheList/index.htm
http://www.gratuiciel.com/
http://www.partagiciel.com/
http://star60.com/logiciels/logiciels_freeware.htm
http://jpfile.club.fr/index.html
http://www.freewares-ncl.net/
http://www.lelogicielgratuit.com/index.php
http://www.softpedia.com/
http://www.snapfiles.com/freeware/freeware.html
Comment faire si on y connait rien ?
Le site Touslesdrivers.com fournis une manière simple de trouver les drivers compatibles et récents avec votre matériel.
Cela ce passe ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Cliquez sur "lancer la détection" au bas de la page !
Il est claire que certains devraient scanner leur ordinateur avec ce lien :
http://www.technicland.com/malpolitus.php3
CVitae vous permet de rédiger très simplement votre CV dans des mises en page professionnelles au format Word ou HTML. De nombreux conseils vous sont donnés durant les étapes de rédaction du CV et de la Iettre d'accompagnement.
CVitae vous permet également de diffuser puis de suivre l'ensemble des candidatures que vous émettez, que ce soit des candidatures spontanées ou en réponse à des annonces. La Iettre d'accompagnement est alors adaptée, à la manière du publipostage, aux données du contact (société, nom du contact, adresse etc.)
CVitae est un Freeware
Ainsi pour QuickTime (.mov) il suffit d'avoir Quicktime Alternative.
Et pour les fichiers Real (.ra), (.rm), (.rpm), (.ram), (.rmvb), (.rpx), (.smi) ou (.smil) il suffit d'avoir Real Alternative.
Se sont simplement les codecs nécessaires et ainsi vous pourrez lire les fichiers .mov ou Real avec votre lecteur préféré.
Dans ces 2 pack le lecteur Media Player Classic (à ne pas confondre avec le Windows Media Player) est inclus dans le paquetage mais n'est pas indispensable à la lecture (surtout qu'il est en anglais), vous pouvez tout à fait utiliser votre lecteur vidéo favori. Des plugins pour lire les vidéos Quicktime dans Internet Explorer, Mozilla ou Opera sont inclus.
Si vous désirer quand même utiliser Media Player Classic vous pouvez le télécharger ici :
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/guliverkli/mpc_install_xp_6.4.9.0b_fr.exe
Au premier abord, c'est la ressemblance très frappante avec la version 6 de Windows Media Player qui étonne, mais la comparaison s'arrête là . En effet, Media Player Classic est beaucoup plus léger et puissant.
Au niveau des fonctionnalités, Media Player Classic gère les favoris, lit les DVD et tout type de vidéo, est capable de zoomer pour s'adapter à la forme d'un téléviseur (16/9, 4/3...), supporte un grand nombre de filtres audio et vidéo et lit les fichiers RealMedia et Quicktime pour peu que ces deux logiciels soient installés ou que vous disposiez du pack de codecs appropriés.
Le site de l'éditeur : Gabest
http://www.screamer-radio.com/
Ce programme est multilangues.
Un petit soft bien pratique
Wowla Toolbar est une barre d'outils pour Internet Explorer qui permet de surligner un terme spécifié, de vous protégé directement contre les spywares, de zoomer etc...
Pratique et gratuit. Seul petit défaut peut-être, est qu'il est en anglais. Mais les icones sont suffisament explicites pour comprendre l'utilisation de ce programme.
Vous chercher un blog ?
Pas toujours facile ! Mais il y a des moteurs de recherche spécialisés dans les blogs.
En voici quelques un :
Gnoos oriente son approche sur la classification de blogs australiens mais aussi sur les boggers « qui ont une approche universelle ». Et comme l'approche est différente il est difficile de comparer ce moteur avec d'autres et nous nous limiterons à l'analyse des fonctionnalités. Ceci dit la possibilité de rechercher un blog par pays (pour le moment limité à l'Australie ou au monde entier) peut être vraiment pertinente.
Chaque résultat (un billet) peut être commenté et noté sur Gnoos . Les votes positifs ou négatifs sont comptés pour chaque billet et ils seront bientà´t utilisés pour déterminer la pertinence de nouvelles recherches. En cliquant sur le bouton « more » (plus) vous pourrez lire l'intégralité du billet. Cela paramèt une fonctionnalité évidente à placer mais Technorati par exemple ne la propose pas et vous oblige à cliquer sur le lien pour lire la totalité du billet. Finalement la fonctionnalité la plus intéressante et la possibilité d'ajouter un tag à même la page de résultat sous le résultat et bien que pour le moment les tags ne soient pas utiles les fondateurs nous annoncent qu'ils construiront bientà´t des fonctionnalités autour des tags.
Au-delà des fonctionnalités Gnoos est un site très intéressant. Peut être à cause de son interface très sobre de la rapidité du temps de réponse et d'autres choses moins simples à expliquer. Ils devraient considérer un développement de leur service en dehors de l'Australie.
Il est accessible depuis la barre de recherche sur le côté haut droit de leur page d'accueil.
Rojo a une approche très intéressante pour résoudre le problème de la pertinence que nous avons evoqué. Les résultats sont classés en fonction de la fraîcheur mais aussi en fonction du nombre d'abonnés au fil du nombre de votes (fonction à la Digg – décrite ici en détail) ion du nombre d'abonnés au fil du nombre de votes (fonction à la Digg – décrite ici en détail) des tags déclarés par les lecteurs (un indice qui prouve qu'ils ont aimé l'article) et du nombre total de fois que le billet a été lu. C'est un algorithme qui détermine le niveau de pertinence, comme chez Sphere et Bloglines (bien qu'utilisant des paramètres très différents). Et cela semble fonctionner, la pertinence est très bonne.
L'une des fonctionnalités principales est le bouton "+ " présent à cà´té de chaque résultat. Cliquez sur le bouton et le billet est présenté dans son format d'origine (enfin presque).
Gabbly est un service de discussion en ligne (Chat) qui vous permet de discuter sur n'importe quelle page internet. Ce service est totalement gratuit. Vous pouvez l'utiliser sur des sites perso comme sur des sites commerciaux. Tapez tout simplement gabbly.com/ devant l'adresse d'une page web. Vous pourrez ainsi discuter avec toutes les personnes qui sont en train de visiter la page en question.
Par exemple, pour discuter sur mes trouvailles, il suffit simplement de taper
'http://gabbly.com/infostuces.blogspot.com/'
dans la barre d'adresse de votre navigateur internet. Vous pouvez également copier/coller une adresses URL ou cela dit "Gab now!" dans la page Gabbly.
Bref rapide est sympa !
Je vous ai déjà parlé de la possibilité d'uploader un fichier pour le partager.
Il existe aussi des sites pour sauvegarder temporairement une image. C'est pratique lorsque l'on veux mettre une image sur un forum ou sur son site sans que quelq'un en connaisse la provenance.
Voici quelques un de ces sites :
PicvaultLorsque l'on désire installer un système d'exploitation on a besoin d'une disquette de démarrage ou d'un CD-Rom bootable.
Malheureusement il arrive que l'on ai pas la disquette sous la main ou que notre CD-Rom ne veuille pas booter pour commencer l'installation de Windows XP ou 2000.
Alors voici un site ou l'on trouve toutes les disquettes nécessaires pour lancer une installation, ainsi que les CD-Rom pour démarrer son Windows.
http://poloastucien.free.fr/diskt_boot_special.html
A garder précieusement dans ces favoris !
Vous connaissez VMware ? Sinon, un petit tour par ici s’impose.
En gros pour ceux qui ont la flemme de lire, VMware est un logiciel qui simule un PC virtuel. Vous pouvez ainsi avoir linux, Windows ou un autre OS (au hasard Mac OS x86 ;-)) sur votre PC au travers de VMware.
L’avantage d’avoir ce soft est de pouvoir basculer d’un environnement à un autre sans rebooter, de faire du debuggage d’applications sur d’autres OS que le sien ou alors tout simplement de tester le dernier OS a la mode sans crasher son PC...
Il existait jusqu’a présent une unique version de VMware Workstation (payante) mais mi-octobre, la société VMware a sorti son "free-player" qui selon le site permet aux utilisateurs uniquement d’executer des machines virtuelles sur Windows ou linux, mais malheureusement, qui ne permet pas d’en créer...
Qui ne permet pas d’en créer... C’est ce qu’on va voir !!
Alors de quoi avons-nous besoin pour créer une image VMware ?
cd C :\Program Files\QemuPuis tapez cette commande :
C :\Program Files\Qemu>qemu-img.exe create -f vmdk WindowsXPPro.vmdk 2G Formating ’WindowsXPPro.vmdk’, fmt=vmdk, size=2097152 kB(sans retour a la ligne)
Je crée ici, une image vide "WindowsXPPro.vmdk" d’environ 320 Kb sera crée... Mais celle-ci sera extensible jusqu’a 2Go. Vous la trouverez dans le répertoire de QEMU.
Puis créez un fichier texte vide que vous appelerez "WindowsXPPro.vmx"
Editez le avec le Bloc Notes et copiez-collez y ce qui suit :
config.version = "8"Rien à éditer ici si vous utilisez votre lecteur CD ou DVD pour lire le CD d’install de l’OS que vous voulez installer, mais ci celui-ci est sous forme d’iso, vous devez remplacer les 2 lignes suivantes :
virtualHW.version = "3"
ide0:0.present = "TRUE"
ide0:0.filename = "WindowsXPPro.vmdk"
memsize = "256"
MemAllowAutoScaleDown = "FALSE"
ide1:0.present = "TRUE"
ide1:0.fileName = "auto detect"
ide1:0.deviceType = "cdrom-raw"
ide1:0.autodetect = "TRUE"
floppy0.present = "FALSE"
ethernet0.present = "TRUE"
usb.present = "TRUE"
sound.present = "TRUE"
sound.virtualDev = "es1371"
displayName = "Windows XP Pro"
guestOS = "winXPPro"
nvram = "WindowsXPPro.nvram"
MemTrimRate = "-1"ide0:0.redo = ""
ethernet0.addressType = "generated"
uuid.location = "56 4d 5c cc 3d 4a 43 29-55 89 5c 28 1e 7e 06 58"
uuid.bios = "56 4d 5c cc 3d 4a 43 29-55 89 5c 28 1e 7e 06 58"
ethernet0.generatedAddress = "00:0c:29:7e:06:58"
ethernet0.generatedAddressOffset = "0"
tools.syncTime = "TRUE"
ide1:0.startConnected = "TRUE"
uuid.action = "create"
checkpoint.vmState = ""
ide1:0.fileName = "auto detect"par celles-ci :
ide1:0.deviceType = "cdrom-raw"
ide1:0.fileName = "C :\image.iso"
ide1:0.deviceType = "cdrom-image"
Vous pouvez aussi editer cette ligne pour y changer la mémoire vive que vous voulez allouer à VMware.
Ici, j’ai mis 256 Mo :
memsize = "256"Enregistrez le fichier .vmx puis double-cliquez dessus. Le Free Player va alors se lancer. Au demarrage, appuyez sur la touche ESC (Echap) pour choisir de demarrer sur le lecteur CD.
VMware va alors booter sur le CD, et ça sera à vous de jouer pour l’install de l’OS...
Voilà, c’est tout... Simple non ?