Le web regorge de programmes gratuits, d'astuces pour améliorer son efficacité. Infostuces a pour but de les rendre accessibles à tout un chacun et facilement.
Le Flip3D est la fonction qui permet de prendre toutes les fenêtres actives sous Vista et de les ranger verticalement et en biais, de manière à créer une vue de profil pour retrouver celle qui vous intéresse
La vitesse de ce mode de vue peut être modifiée.
Commencez par lancer l’éditeur de base de registre en allant dans Démarrer et en tapant « regedit » dans le champ de recherche. Rendez-vous à la section suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsDWN
Dans la partie de droite, créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits ou QWORD 64 bits selon l’architecture de votre système. Appelez-la « Max3DWindows », et affectez-lui une valeur comprise entre 4 et 9, 9 représentant le maximum de la vitesse.
Si vous êtes intéressé par le fonctionnement des centrales nucléaire et super-générateurs, alors vous pouvez faire un tout sur ce blog : http://bibliodyssey.blogspot.com
Vous y trouverez de nombreux diagrammes sur le sujets.
Profiter aussi de fouiller ce blog car il contient une mine d'information sur des sujets très variés.
Radian est un lanceur d'applications radial, donnant un accès rapide à vos programmes de façon circulaire.
Vous ajoutez les raccourcis de votre choix dans les cases données (logiciels, documents ou fichiers), et vous y accédez d'un simple clic droit n'importe où depuis votre bureau.
Dès que vous avez sélectionner l'élément à démarrer, l'application se fait discrète jusqu'à sa prochaine demande de réouverture.
Chaque tranche peut être configurée indépendamment et personnalisée (couleurs) suivant les modes suivants :
* Custom - la tranche contiendra des raccourcis que vous aurez ajouté manuellement en provenance de diverses sources (barre de lancement rapide, menu Démarrer, bureau, dossiers) * Quick Launch - les raccourcis de la barre de lancement rapide de Windows * Desktop - les raccourci du bureau * Recent Docs - documents récemment ouverts
Nécessite Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 pour fonctionner. Site de l'éditeur
Voici le livre électronique grand format Skiff, destiné aux périodiques.
Présenté au CES, incroyablement fin et léger, il semble énorme par rapport aux autres livres électroniques du marché comme les Nook et Kindle.
Il n’est pas aussi nette qu’un LCD (ou qu’une bonne vieille impression papier), mais le rendu est tout à fait correct. L’écran est parfait pour lire des journaux ou des magazines, mais sans doute un peu grand pour lire des livres. L’écran tactile fonctionne bien, réagissant bien aux tapotages et aux swipes. Le taux de rafraichissement est correct. Il est capable de gérer des animations jusqu’à 12 images par seconde.
BlackBerry Master Control vous permet de faire tout ce que vous voulez sur votre BlackBerry. Par exemple, si vous avez besoin de télécharger plusieurs applications sur votre BB ou de prendre des captures d’écran de votre BB ou de remettre votre BB à la configuration par défaut ou le redémarrer, ou encore de vous débarrasser d’applications, de fonds d’écran ou de sonneries gênantes, y compris la possibilité de télécharger et d'installer les pilotes de périphériques BlackBerry, les systèmes d'exploitation et les outils tiers, rapidement et facilement avec une seule interface utilisateur etc.
Victorinox dévoile le Presentation Master. Cette clé USB haute performance offre le cryptage de données, ainsi que l'authentification par empreinte digitale pour accéder aux données, si jamais la clé USB est volée ou perdue.
Il existe en diverses capacités jusqu'à 32Go, le Presentation Master a également une fonction de télécommande Bluetooth vous permettant de faire des présentations depuis une certaine distance. C'est un modèle "flight-friendly", ce qui signifie qu'il n'a aucune lame, et vous pouvez vous balader avec sans risquer d'alerter la sécurité dans les aéroports. Comme tout outil de préesentation qui se respecte, vous avez un pointeur laser intégré.
Le prix n'est pas connu, mais il devrait sortir vers la fin de cette année. Source ubergizmo
La clé USB Echo SE est spécialement destinée aux utilisateurs de netbook et de PC portable, et toutes vos données stockées peuvent être cryptées pour une plus grande sécurité, avec un stockage maximum de 64Go. De plus, l'Echo ZE qui mesure 20.1mm x 15.1mm, est en fait l'une des clés USB les plus petites au monde. Avec le logiciel pré-chargé qui effectue automatiquement la sauvegarde des fichiers, et l'option de crypter des données, vous aurez l'esprit tranquille. L'Echo SE sera en version 16Go, 32Go, et 64Go, tandis que l'Echo ZE sera en capacité 8Go, 16Go et 32Go. Elles seront disponibles en Europe dans le courant de l'année probablement.
EXE2service Manager est un logiciel destiné aux administrateurs systèmes, aux utilisateurs avancés et aux développeurs. Il permet de "convertir" facilement une application EXE en service Windows.
Il est également possible de visualiser et de supprimer à tout moment un service créé à l'aide de cet outil.
NB : ce logiciel ne fonctionne qu'avec les systèmes Windows NT, 2000, XP et Vista !
L’AR.drone, conçu et présenté par Parrot, une boîte française plus connue pour ses kits audio et Bluetooth automobiles, est un quadricoptère radio-commandé bardé de technologies qui n’a officiellement d’autre vocation que d’être un jouet sophistiqué. L’AR.drone fait appel à plusieurs fonctions connues des geeks mobiles notamment, parmi lesquelles le pilotage à l’aide de l’iPhone, qui se transforme ici en télécommande intelligente puisque c’est le capteur de mouvement (accéléromètre) du mobile qui commande le comportement du drone, induisant un pilotage naturel que les iphonautes connaissent déjà avec certains jeux.
Mais la fonctionnalité qui fera rêver est ailleurs : l’AR.drone est équipé de deux caméras, l’une frontale qui filme ce que voit l’appareil devant lui, et l’autre sous la coque de celui-ci, qui filme le sol, mais qui sert également de capteur afin d’évaluer l’altitude et les obstacles et ainsi stabiliser et sécuriser le vol. D’autres capteurs équipent l’engin afin d’en faciliter encore le pilotage, qui semble en effet très facile.
Les deux caméras envoient le flux en direct sur l’écran de l’iPhone, permettant au pilote de voir en direct ce que voit le drone comme s’il était à bord.
Enfin, les concepteurs ont pensé à tout, et notamment aux jeux rendus possibles avec ce type d’appareil et ses caméras, puisqu’il est prévu de développer des univers en réalité augmentée qui permettront par exemple de livrer des combats aériens avec d’autres drones virtuels.
L'informatique est ma grande passion depuis quelques années et j'utilise une partie de mon temps libre pour traduire des programmes en français et pour compléter mon blog.