Une nouvelle version de cette antivirus est sortie.
Nouvelles fonctionnalités :
Agent unique et console unique
Agent unique pour toutes les technologies Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control. Une seule interface intégrée pour la gestion de toutes les technologies Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control. Une seule méthode de communication et un seul système de partage de contenu pour toutes les technologies.
Performances opérationnelles accrues grâce à des mises à jour individuelles des logiciels et des politiques.
Fonctions centralisées et unifiées de génération de rapports.
Programme unifié de maintenance et de licences.
Aucune modification du client n’est nécessaire lors de l’ajout de Symantec Network Access Control.
Prise en charge de plates-formes multiples
Symantec Endpoint Protection assure désormais la protection des terminaux Windows, Mac OS X et Linux.
Console Web à authentification unique
Gestion efficace de l'environnement grâce à une console Web à authentification unique permettant aux administrateurs de gérer les configurations, de générer des rapports et d'afficher des tableaux de bord synthétiques sur un grand nombre de technologies de protection Symantec.
Simplicité de gestion
Gestion et administration unifiées
Suppression automatique de solutions existantes, installation automatique de nouveaux clients et génération automatique de rapports sur ces clients
Gestion de clients Windows et Mac à partir de la même console
Analyse proactive des menaces
Protection basée sur l'analyse comportementale contre les menaces de type "zero-day" et les nouvelles menaces. Contrairement aux autres technologies heuristiques, TruScanTM Proactive Threat Scan évalue les comportements normaux et suspects des applications inconnues et assure ainsi une détection plus précise des logiciels malveillants.
Détection précise des programmes malveillants sans création de règles de configuration.
Réduction du nombre de faux positifs.
Fonctions avancées de détection et de suppression des rootkits
Détection et suppression des rootkits grâce à l'intégration de VxMS (Veritas Mapping Service, une technologie Veritas). Les analyses et les réparations peuvent donc être effectuées sans qu’il soit nécessaire d’accéder au système d’exploitation.
Détection et suppression des rootkits les plus sophistiqués.
Gain de temps, d’argent et de productivité puisqu’il n’est pas nécessaire de restaurer les machines infectées.
Contrôle des applications
Contrôle par les administrateurs des accès des utilisateurs et des applications à des processus, des fichiers et des dossiers spécifiques. Analyse des applications, contrôle des processus, contrôle d'accès aux fichiers et aux registres, et contrôle des modules et des DLL. Restriction par les administrateurs de certaines activités jugées suspectes ou à haut risque.
Prévention de la propagation de programmes malveillants sur les terminaux ou de leurs conséquences néfastes.
Verrouillage des terminaux pour empêcher les fuites de données.
Contrôle des périphériques
Contrôle des périphériques pouvant se connecter à un ordinateur et de leur usage. Verrouillage des terminaux pour empêcher la connexion de clés USB, graveurs de CD-ROM, imprimantes et autres périphériques USB.
Prévention contre l’extraction ou le vol de données sensibles et confidentielles des terminaux (fuite de données).
Prévention contre la contamination des terminaux par les virus propagés via les périphériques.
Outil Symantec Endpoint Recovery Tool
L'outil Symantec Endpoint Recovery Tool répare les ordinateurs gravement infectés. L'outil est un CD-ROM auto-exécutable qui contient les technologies de suppression des logiciels malveillants les plus puissantes de Symantec. Le CD-ROM permet de démarrer l'ordinateur dans un mode spécial sans virus et de supprimer les logiciels malveillants en toute sécurité.
Performance optimale des clients et des serveurs
Temps de démarrage et de chargement des applications optimisé, garantissant une protection complète et une meilleure performance pour toutes les tailles d'entreprises et tous les environnements.
Sécuriser les environnements virtuels
Symantec Endpoint Protection 11.0.6 ajoute des niveaux d'utilisation des ressources pour éviter que des analyses ou mises à jour simultanées n'entraînent une baisse de performance des environnements virtuels. Le nivellement de l'utilisation permet de répartir de façon aléatoire l'exécution des analyses et des mises à jour et d'éviter ainsi la saturation des ressources tout en équilibrant l'utilisation des ressources de l'UC. De plus, le moteur d'analyse optimisé de SEP inclut des fonctions de paramétrage d'analyse basées sur les E/S et des fonctions de multithreading pour des performances optimales.
Fonctions d'analyse et de reporting avancées
Symantec Endpoint Protection inclut désormais le pack Altiris™ IT Analytics Symantec Endpoint Protection Pack. ITA complète et renforce les fonctions de reporting classiques de Symantec™ Endpoint Protection en intégrant de puissants outils d'analyse multi-dimensionnelle et de reporting graphique dans un tableau de bord simple à utiliser.
Pour télécharger, suivez cette procédure.
______________________________________________________________________________