Vivaldi


Vivaldi est navigateur web gratuit développé par Vivaldi Technologies, une entreprise fondée par co-créateur historique et ex-PDG d'Opera, Jon Stephenson von Tetzchner.

Le navigateur vise les technophiles, les utilisateurs intensifs d'internet, et les précédents utilisateurs du navigateur Opera fâchés par la transition d'Opera du moteur de rendu HTML Presto (Presto (layout engine) ) vers le moteur de rendu HTML Blink (ce qui a retiré de nombreuses fonctionnalités populaires). Vivaldi vise à raviver les anciennes fonctionnalités d'Opera 12 et à en introduire de nouvelles, plus innovantes.

On retrouve ainsi le SpeedDial, qui permet d’ouvrir rapidement des sites visités régulièrement.

Tab Stacksoffre à l’utilisateur la possibilité de regrouper les onglets en une « pile », une fonction qui a justement disparu d'Opera. Il s’agit en fait d’un onglet surmonté de petits traits qui représentent les autres onglets regroupés. On passe de l’un à l’autre en cliquant sur ces traits, ce qui n’est pas le plus simple… ou en laissant sa souris sur l’onglet principal. Dès lors des vignettes de prévisualisation des différentes pages ouvertes s’affichent, à vous de choisir en cliquant.

Il propose également des Quick Commands, raccourcis clavier qui devraient monter en puissance peu à peu, pour permettre une utilisation plus rapide.

Il accepte la navigation par mouvement de la souris.

Programme multilingue dont le français.

Page de l'éditeur

Télécharger ici


______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire