WinContig




L'outil de défragmentation de Windows est correct, mais il dispose de trop peu d'options. WinContig en est une excellente alternative, léger et très accessible.

La défragmentation du disque dur est trop souvent oubliée ; elle permet pourtant d'obtenir un regain de performances non négligeable. Windows est muni de son propre outil de défragmentation mais celui-ci est plus que rudimentaire, surtout sous Vista.

WinContig se place en concurrent de cet outil tout en étant très léger (le logiciel ne nécessite aucune installation) et très pratique. Contrairement à la majorité des logiciels de défragmentation, WinContig ne s'attaque pas uniquement aux partitions dans leur intégralité, mais également aux dossiers et fichiers.

Cette option peut s'avérer pratique lorsque vous installez une application lourde et gourmande (comme un jeu, par exemple) ; les performances de cette application s'en retrouveront améliorées. Pratique aussi, la présence de deux modes de défragmentation : sécurisante et rapide. Enfin, pour ne rien gâcher, WinContig est multilingue et muni d'une interface très avenante.

WinContig se démarque par sa légèreté, son interface avenante et ses fonctions intelligentes. En réalité, il allie le meilleur de JkDefrag et de Auslogics Disk Defrag.


Site de l'éditeur

Télécharger ici


x
______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire