Anti-WebMiner


Connaissez-vous le cryptojacking ? Le processus consiste à utiliser secrètement le processeur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile pour extraire la cryptomonnaie lorsqu'un utilisateur visite un site infecté.
Cryptojacking est une nouvelle astuce utilisée pour extraire les Cryptomonnaies  sur l'ordinateur d'un utilisateur en utilisant leurs ressources CPU en arrière-plan et à leur insu. En règle générale, le cybercriminel charge un script dans le navigateur Web de la victime qui contient une clé de site unique pour forcer l'utilisateur à les enrichir. Ils peuvent ralentir considérablement le fonctionnement du PC et des navigateurs ou vider la batterie d'un ordinateur portable.

C'est pour cela que je vous présente Anti-WebMiner un logiciel gratuit qui va arrêter tous les scripts d'exploitation minière et vous protéger contre le cryptojacking.

Ce programme ajoute une couche de sécurité au système vis-à-vis des différents scripts d'exploration en modifiant le fichier Windows Hosts . Cet outil gère une base de données de liste noire et modifie le fichier d'hôtes de Windows pour désactiver les tentatives de connexion aux sites " blacklistés ". Donc Anti-WebMiner n'installe rien sur votre ordinateur, il ne fait que rajouter quelques lignes de texte dans le fichier Host.

Il a une interface très simple et conviviale. Lancez simplement Anti-WebMiner, puis cliquez sur le bouton Protéger . Le développeur de ce programme maintient une liste des fichiers Hosts supportés sur GitHub. Vous pouvez visiter cette page pour trouver de nouveaux domaines miniers et des changements aux domaines existants. Il contient un bouton de désinstallation qui peut être utilisé pour supprimer les entrées de fichier de l'hôte pour bloquer les mineurs Web. Notez que l'opération de désinstallation supprime uniquement les entrées que le programme a ajoutées au fichier Hosts. Cela ne modifie pas les autres entrées. En outre, ce programme permet aux utilisateurs de copier les entrées directement dans le fichier Hosts s'ils le préfèrent.

Programme en anglais mais ultra basique. Disponible en version portable.


Page de l'application

Télécharger ici la version portable



______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire