Activer les onglets contextuels dans Firefox



Lorsque nous naviguons sur le Web, nous utilisons différents sites ou notre identité numérique est nécessaire : Facebook, Twitter, Google, Emails etc... Et il est difficile de se logger avec différents noms d'utilisateurs sur un même site : par exemple si vous avez une session privée et une session professionnelle, ou si il y a une session par membre de la famille.

Depuis Firefox 50, Mozilla a ajouté une fonction dans son navigateur afin de permettre d'isoler un onglet de se qui se passe dans d'autres onglets. Les cookies ainsi que d'autres éléments se trouvent alors isolés et vous pouvez ouvrir une autre session en même temps sur un même site avec le même navigateur.

Cette fonctionnalité améliore aussi la sécurité car cela améliore par exemple la protection contre le vol de cookies de session d’un site bancaire. Vous pouvez donc cloisonner vos activités en ligne : personnel, professionnel, bancaire, achats en ligne.


onglets contextuels












Mais cette fonction n'est pas activée par défaut. Dommage ! Alors corrigeons cela !
Donc dans votre barre d'adresse tapez ou copier-coller about:config. Entrez.
Puis dans la barre de recherche disponible en haut, tapez ou copier-collez privacy.userContext.enabled. Apparait alors la ligne que vous voyez dans l'image ci-dessus.
Faites un double clique sur la ligne et la valeur passe de false (Faux) à true (Vrai).
Voilà, c'est fait ! Redémarrez Firefox.

Maintenant vous pouvez ouvrir des onglets contextuels avec le menu fichier :

Ou en utilisant la liste d'onglets :

Les onglets contextuels ont une couleurs au-dessus.

Tous les liens ouverts en cliquant dessus à l’intérieur d'un onglet contextuel seront rattaché à cet onglets. Pour séparer une session il vous faudra d'abord ouvrir un autre onglet contextuel.

Ainsi en utilisant cette option, ainsi que les addons uBlock, Disconnect et HTTPS partout, vous devriez vraiment augmenter significativement votre sécurité et votre vie privée sur le net.


______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire