Windows 10 ou MAC OS bouffe votre CPU à 100% sur votre notebook ?



Il arrive sur certains ordinateurs sous Windows, que le cpu tourne souvent à fond, et donc que la batterie se vide rapidement. Cela concerne donc les portables. Cela se remarque spécialement sur les pc pas très puissants.

Cela semble venir de la compression mémoire sous Windows 10 ou MAC OS. Voici une astuce qui peut vous aider :

Aller dans le Menu Windows - Tous les programmes - Powershell. Faites un clique droit dessus et lancez en tant qu'administrateur.


Tapez la commande "Get-MMAgent" sans les guillemets bien sûr.

Vous verrez alors une ligne intitulée  "MemoryCompression". La valeur devrait être à TRUE.
On va la désactiver avec la commande "Disable-MMAgent -m".

Si vous redémarrer, votre portable ne devrait plus tourner à 100% en permanence. Si vous ne voyer aucun changement ou que cela vous pose éventuellement des problèmes, vous pouvez rétablir la fonction en retournant dans le Powershell et en tapant la commande "Enable-MMAgent -m".

Cette fonctionnalité existe aussi dans Mac OS depuis Mavericks, et peut également être désactivée si on le souhaite : http://superuser.com/questions/668114/disable-compressed-memory-in-mac-os-10-9-mavericks


Il existe une solution complémentaire qui consiste à faire apparaître et baisser les minimum et maximum alloués au processeur sur batterie et/ou sur secteur. On trouve sur cette page quatre fichiers qui modifient la base de registre pour activer ou désactiver le réglage de ces minima / maxima.

______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire