Claws Mail

Claws Mail

Claws Mail (anciennement Sylpheed Claws) est un client de messagerie très complet s'appuyant sur la bibliothèque GTK+ 2. Il se veut léger, avec une interface utilisateur facile à configurer et intuitive. Son aspect est proche de celui des autres clients de messagerie. Il est très complet et peut franchement remplacer Thunderbird ; il est de plus beaucoup plus léger (Thunderbird ~120Mo, Claws Mail ~12Mo de mémoire vive utilisée).

Claws Mail a un support irréprochable des courriels HTML (seulement en lecture, en effet l'écriture de courriels HTML est impossible) et des courriels cryptés, du moment que l'on installe et que l'on active les différents modules nécessaires.

Il accepte aussi de nombreux plugins qui peuvent être téléchargés sur le site. Ils permettent de filtrer les spams, lire les pdf, scanner avec Clam Antivirus,  consulter des flux RSS, etc...

Il embarque un correcteur d’orthographe et un carnet d’adresses. Il est capable de prendre en charge les comptes multiples de type : APOP, IMAP, SMTP, SMTP AUTH, NNTP, LDAP et POP3.

Programme multilingues.

Site de l'application

Télécharger la version Windows ici

Télécharger la version Linux ici

Manuel en français


______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire