DNS Crypt

 DNS Crypt
DNS Crypt crypte les paquets DNS envoyés par votre pc, afin qu'il ne soit pas interceptés. Cela vous protège de l'hameçonnage, du spoofing DNS et du vol d'identité.

Les services DNS agissent en tant qu'annuaire permettant d'obtenir les adresses IP des serveurs à partir des noms de domaines, plus commodes et faciles à retenir par l'internaute.

De la même manière que le protocole SSL convertit le trafic Web HTTP en trafic Web crypté HTTPS, DNSCrypt convertit le trafic DNS en trafic DNS chiffré qui est protégé contre les écoutes et l’attaque de l’homme du milieu.

C'est une protection supplémentaire lorsque vous surfer sur le net. Il est ultra simple à utiliser, puisqu'il suffit de cocher les cases "Enable OpenDNS" pour utiliser les serveurs d'OpenDNS et/ou de cocher "Enable DNSCrypt" pour activer le chiffrement DNS.

DnsCrypt ajoute une icône à la barre d’état système de Windows qui indique si le système d’exploitation est protégé par la fonctionnalité d’encryptage du DNS. Un double-clic ou un clic-droit et la sélection de « Open Control Center » dans le menu contextuel affiche les options de configuration et un écran de statut où vous pouvez voir si OpenDNS et DNSCrypt ont été correctement configurés sur le système.

Ne ralentit pas la connexion !

Programme en anglais mais basique.


Site de l'éditeur

Télécharger ici


______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire