Media player ne lit plus les DVD

K-Lite Codec Tweak Tool


Je viens de réinstaller mon Windows (7), et je n'arrivais plus à lire les DVD.

Une erreur d'URL ou d'emplacement apparaissait. Bon j'ai fais des recherches et à part tous ceux qui disent que c'est parce qu'il manque des codec, rien. Pourtant j'ai K-Lite codec pack donc tout le nécessaire pour lire les DVD. J'ai essayé de réparer Media Player avec l'outil Media Player diagnostique ou avec FixWin Utility. Toujours le même problème !

Ce n'est la première fois que cela m'arrive, mais cette fois j'ai enfin trouvé la solution après de multiple tests et recherche.

Voilà, en fait, lorsque vous installé K-Lite codec pack, celui-ci propose de nettoyer les liens de codecs plus valable. Ce que je fis. Et je ne sais pas pourquoi, mais il efface un truc qu'il ne faut pas avec les codec Indeo.

Alors voici ce qu'il faut faire si vous avez une fois ce problème.

  1. Télécharger K-Lite Codec Tweak Tool. Il est aussi inclu dans k-Lite Codec Pack.
  2. Lancez-le. Pas d'installation.
  3. Sélectionnez " Manage the installed ACM/VFW codecs"
  4. Faîtes "NEXT"
  5. Sous enable the following inactive codecs, sélectionnez Indeo 5 (ou 4 si pas 5)
  6. Faîtes "NEXT"
  7. Fermer le programme
Voilà, vous pouvez réessayer de lire un DVD, cela devrait fonctionner.



______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire