Acronis Drive Monitor



Acronis® Drive Monitor est une application, développée par Acronis, qui permet de surveiller l'état de santé des disques durs des serveurs, des postes de travail et des ordinateurs. Cette application peut être téléchargée gratuitement.

Acronis Drive Monitor vérifie l'état de santé des disques selon trois catégories et signale toute anomalie à l'utilisateur, lequel peut alors remplacer les disques concernés avant qu'ils ne soient totalement hors d'usage :

  • L'état de santé des disques physiques (y compris la température, le taux d'erreur d'accès, le temps moyen de mise en rotation, et plus de 20 autres indicateurs), via une fonctionnalité de surveillance intégrée aux disques : S.M.A.R.T. (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology) est présenté de façon claire. Acronis Drive Monitor supporte également d'autres périphériques de stockage, tels que les systèmes RAID non compatibles S.M.A.R.T., via des scripts.

  • Les événements critiques qui peuvent présager une menace élevée pour la sécurité des données, même si la fonctionnalité S.M.A.R.T. ne signale rien d'anormal. Parmi ces événements figurent notamment les suivants : l'endommagement du système de fichiers logique sur les systèmes de fichiers NTFS et FAT, l'endommagement de la structure logique des disques dynamiques, les échecs des opérations de lecture ou d'écriture qui pourraient être synonymes d'erreurs matérielles ou de pilotes, et les échecs du service de cliché instantané des volumes.

  • L'état de la sauvegarde des disques. Acronis Drive Monitor prévient les utilisateurs de produits Acronis pour les particuliers ou les entreprises, tels qu'Acronis True Image Home,Acronis Backup and Security 2010 et Acronis Backup & Recovery® 10, en cas d'échec de la dernière sauvegarde ou si la sauvegarde n'a pas été exécutée depuis un certain temps. Lorsqu'un problème éventuel de disque dur est détecté, les autres utilisateurs sont automatiquement informés de la nécessité de réaliser une sauvegarde.


Site de l'éditeur

Télécharger ici


x
______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire