Vous avez des enfants ? Vous avez un ordinateur ? Alors il y a de bonnes chances pour que vous ayez installé une solution de contrôle parental. Mais à l’ère des services en ligne, faire tourner un logiciel sur votre ordinateur est quelque peu dépassé. Aujourd’hui, pour ce qui est du contrôle parental, ça l’est également.
OpenDNS, une société spécialisée dans la sécurité et la navigation sur internet vient de lancer FamilyShield, un système de contrôle parental gratuit qui ne nécessite pas l’installation d’un logiciel ou un quelconque téléchargement. En deux étapes, selon OpenDNS, les parents peuvent protéger leur enfants de tout contenus inappropriés, mais également des malwares (logiciels malveillants), des sites de phishing (qui se font passer pour ce qu’il ne sont pas pour vous extorquer un mot de passe ou un numéro de carte de crédit), ainsi que de bien d’autres mauvaises rencontres sur internet.
Selon OpenDNS, la mise en route de FamilyShield est simplissime, et ne nécessite que la mise en route du service. Il n’y a pas, contrairement à la plupart des logiciels de contrôle parental, de paramétrage complexe : la configuration se fait en un clic et vous permettra de surfer sur une version filtrée et sans dangers d’internet.
FamilyShield permet également de protéger l’ensemble d’un réseau Wifi au sein d’un foyer, y compris quand un Xbox ou une Wii s’y connecte (il vous faudra changer le DNS au niveau de votre box, ou de votre routeur, ce qui n’est pas très complexe). Il bloque également les proxies et les anonymiseurs, qui sont souvent utilisés par les enfants les plus habiles pour contourner les logiciels de contrôle parentaux.
Bien que les parents risquent fort d’être convaincus par la seul capacité du service à filtrer l’internet, il existe un autre aspect de FamilyShield qui pourrait les intéresser : sa capacité à bloquer les sites de phising et les malwares automatiquement. Bien que Google et d’autres moteurs de recherches utilisent également leurs propres systèmes de filtrage et avertissent automatiquement leurs utilisateurs lorsqu’ils essayent d’accéder à un site jugé dangereux, ils ne les bloquent pas pour autant. FamilyShield, lui, les bloquent bel et bien, et sa liste de sites à bloquer est mise à jour en permanence, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Pour cela vous devez rentrer ces 2 DNS :
208.67.222.222
ou
208.67.220.220
Depuis peu OpenDNS propose le même service que précédemment décrit mais avec des règles de filtrage plus restrictives à destination d’un enfant ou un adolescent.
208.67.222.123
ou
208.67.220.123
Comment rentrez ces serveurs DNS sur votre PC ?
Suivez les guides sur cette pages
x
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire