SDExplorer



Connaissez-vous SkyDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft? Avec ses 25 Go, il s’agit probablement de la plus généreuse offre gratuite de stockage en ligne. SkyDrive peut être utilisé pour faire du stockage, de la sauvegarde ou du partage de fichiers en ligne. Les fichiers sont classés dans des dossiers privés ou publics et sont accessibles de partout à travers le monde via une interface Web. Si on utilise le moindrement SkyDrive, on se rend vite compte du peu de commodité de son interface Web.

En installant SDExplorer (« SD » pour SkyDrive), vous pourrez accéder à vos dossiers et à vos fichiers sur SkyDrive à l’intérieur même de l’Explorateur Windows. Il sera beaucoup plus facile (et c’est un euphémisme) de téléverser des fichiers de votre ordinateur vers SkyDrive ou de télécharger des fichiers et dossiers à partir de SkyDrive vers votre ordinateur. Évidemment, vous devrez fournir à SDExplorer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Live (MSN, Hotmail ou whatever).

SDExplorer permet notamment de :

  • Visualiser la structure de dossiers de votre espace SkyDrive
  • Visualiser les informations sur les dossiers et les fichiers (nom, type, date de modification et taille)
  • De créer des dossiers et des sous-dossiers
  • Effacer des fichiers et des dossiers
  • Renommer les fichiers et les dossiers
  • Copier le chemin du dossier ou du fichier dans le presse-papier

Site de l'explorer

Télécharger ici

Pour mousser les ventes de la version « Pro », l’éditeur a bridé quelque peu les fonctions de la version « Base » gratuite. Ainsi, il est impossible de télécharger des fichiers plus gros que 50 Mo, d’ouvrir un fichier directement de SkyDrive, de déplacer des fichiers à l’intérieur de dossiers SkyDrive, de modifier les autorisations d’accès aux dossiers, etc. Les utilisateurs qui auraient besoins de ces fonctions n’hésiteront pas à payer les 13,75 $ US ou 9,95 € pour une licence à vie avec mises à jour gratuites

x
x
______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire