Protéger lancement Win7 à l'aide clé usb

Vous voulez empêcher quiconque d'utiliser votre ordinateur en votre absence ? Comme son prédécesseur Windows Vista, le système d'exploitation Windows 7 ( à prononcer Windows Seven ) permet de bloquer l'accès au PC à l'aide d'une clé USB. Sans cette clé insérée au démarrage, impossible d'aller plus loin.

Après avoir branchée la clé USB qui doit faire office de sésame, rendez-vous sur le bureau de Windows. De là, effectuer un clic droit sur l'icône " Ordinateur " et, dans le menu contextuel qui s'affiche, choisir " Gérer ".

Dans le menu de gauche de la nouvelle fenêtre, sélectionner " Stockage " puis " Gestion des disques ". Dans la partie de droite apparaissent alors plusieurs icônes. Effectuer un clic droit sur celle représentant la clé USB sésame et, dans le menu contextuel qui apparaît, choisir " Modifier ". Une petite fenêtre s'ouvre. Cliquer sur le bouton " Modifier " en bas.



Parmi les lettres proposées par le menu déroulant, choisir la lettre ' De votre clé ' et valider en cliquant sur OK.

Une fois toutes les fenêtres fermées, ouvrir le menu Démarrer et, dans le champ de recherche en temps réel, saisir " syskey " avant d'appuyer sur la touche Entrée. Une petite fenêtre s'ouvre. Cliquer sur le bouton " Mettre à jour " en bas à droite.



Sélectionner l'option " Enregistrer la clé de démarrage sur disquette " et valider en cliquant sur OK.



La protection est maintenant en place. À chaque démarrage, l'insertion de la clé USB vous sera demandée pour accéder à Windows 7.

Ne perdez pas la clé !

x
______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire