Return To Castle Wolfenstein



Initialement prévu comme un add-on tout ce qu'il y a de plus classique, et de plus payant, pour Return to Castle Wolfenstein, Enemy Territory fut finalement diffusé comme un stand-alone gratuit en mai 2003. Ne nécessitant rien d'autre qu'un téléchargement sur le site officiel de ses développeurs Splash Damage, le titre gagna rapidement une communauté assez importante grâce à sa gratuité et à son gameplay nerveux et bien calibré. Plaçant l'Axe et les Alliés face-à-face dans des campagnes de plusieurs cartes, Enemy Territory propose plusieurs classes au choix pour les joueurs (medic, soldier, engineer, field ops et covert ops) qui possèdent des arsenals différents et augmentent en efficacité avec l'expérience gagnée en combat. Séparée sur trois jauges, l'XP de ce FPS multijoueur peut se gagner avec un temps de survie élevé au combat, en éliminant simplement des ennemis ou en effectuant des actions spécifiques à chaque classe. Le succès rencontré par Enemy Territory fut tel qu'une suite spirituelle, cette fois-ci placée dans l'univers de Quake et baptisée Enemy Territory : Quake Wars, est maintenant en développement chez Splash Damage, qui promet un gameplay fidèle à l'original avec des terrains de jeu plus larges qui permettront d'introduire quelques véhicules dans le conflit.

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