Rising PC Doctor



Rising PC Doctor promet de protéger, désinfecter, nettoyer, entretenir, réparer et optimiser Windows. La consultation gratuite semble alléchante sur le papier. Pour suivre la logique de TuneUp Utilities, il propose logiquement un bouton One Click Action. Fonction favorite des débutants, elle fera subir à votre machine une batterie d'analyses et d'optimisations.

Côté sécurité, on découvre pas moins de 9 modules dédiés. Au menu, l'analyse de menace en ligne, la suppression d'espions et chevaux de Troie, la recherche de failles de sécurité, la désactivation de l'« autorun » des périphériques USB. À noter aussi l'intégration d'une barre d'outils Internet Explorer. Installée automatiquement, elle a pour rôle de sécuriser votre navigation en bloquant les « trojan », analyser les pages suspectes et de vous en alerter.

Pour ce qui est de la partie optimisation, 9 autres modules y sont dédiés. On y trouve, la fonction classique de suppression des traces systèmes, logicielles et de navigation. Vous pourrez gérer le démarrage système, les extensions d'internet explorer, les associations de fichiers, les services et les drivers. Pour ce qui est des processus actifs, il vous dira s'ils représentent un danger tout en vous fournissant une description et le nom de l'éditeur. Afin de lutter contre les applications mouchardes, il affichera aussi celles qui accèdent de façon permanente ou pas à internet. Pour compléter le tout, un module autorise l'élimination sécurisée de fichiers sensibles.

Logiciel gratuit mais anglais

Site de l'éditeur

Télécharger ici

Présentation de clubic
x
______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire