BumpTop



BumpTop est le prototype d'un nouvel environnement graphique, conçu pour remplacer le traditionnel environnement de bureau virtuel en approfondissant sa métaphore. En effet, ce prototype cherche à avoir le comportement normal physique d'un bureau du monde réel. Il permet des interactions à l'aide d'un stylet, ce qui le destine tout particulièrement aux tablettes PC et assistants personnels.

Dans BumpTop, les documents sont représentés par des boîtes en 3D étendues sur un bureau virtuel. L'utilisateur peut positionner les boîtes sur le bureau en utilisant un stylet ou une souris. Des effets physiques sont simulés pour un plus grand réalisme : il est ainsi possible pour tous les documents de les jeter, les éparpiller, les plier ou simplement les corner. On peut également les empiler en utilisant certains mouvements du stylet. Les sélections multiples sont réalisables grâce à la combination d'une sélection au lasso, et de l'affichage d'une palette d'actions en camembert.

Bumptop se superpose au bureau Windows, et vient en enrichir les possibilités avec un certain nombre d'interactions qui ne sont pas sans rappeler ce qu'a entrepris de développer Microsoft avec sa table tactile, Surface. Concrètement, le bureau se dote d'une profondeur artificielle, qui permet de disposer de « murs virtuels », semblables aux cloisons, bien physiques cette fois, qui peuvent entourer votre espace de travail.

On aura donc la possibilité de coller aux murs photos et documents, ou d'y placer des raccourcis. Deux liens permettent d'ailleurs d'accéder directement à Facebook et Twitter. Sur la surface du Bureau, on pourra manipuler ses documents par le biais de glisser-déposer fluides, chaque objet étant doté d'une certaine inertie.

A la façon de certaines applications de gesture, BumpTop permet également des interactions avec les éléments qui sont visibles sur le bureau. Ainsi, glisser sa souris vers la droite tout en maintenant le clic droit enfoncé permettra d'augmenter la taille d'une photo ou d'une icône, alors que le mouvement inverse la réduira. On dispose également d'un système de notes, transposition virtuelle du fameux Post-It qui orne nos bureaux.

La version gratuite est limitée !

Site de l'éditeur

Télécharger ici


x
______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire