Par les créateurs de l'excellent JavaRa, PureRa purge votre système de certains fichiers superflus que la plupart des logiciels de nettoyages oublient, trop occupés qu'ils sont à supprimer les fichiers temporaires, les caches de navigateurs (qui vont se recréer) ou autre chose. PureRa se propose comme un complément à ces programmes et ne supprimera rien de commun qui ne soit déjà abondamment proposé par d'autres logiciels.
L'interface vous propose don de supprimer :
- les fichiers .SQM (Software Quality Metrics), crées par MSN/WLM, à la racine de vos disques, pour collecter des informations en vue de rapports envoyés anonymement à Microsoft pour améliorer la qualité de leurs produits. Il n'est pas indispensable de conserver ces fichiers pour faire fonctionner MSN/WLM.
- le dossier config.msi (c'est bien un dossier), laissé rempli par des installateurs qui oublient de retirer leurs petits après usage.
- les fichiers thumbs.db, qui stockent des caches de vignettes générés par l'aperçu des dossiers windows.
- les fichiers desktop.ini, qui stockent des options d'affichage de dossiers, parfois pour rien.
- le fichier iconcache.db (facile), qui contient les icônes mises en cache (il se régénère, on ne fait que purger le cache, pratique comme fonction, mais pas indispensable côté "nettoyage").
- les logs (fichiers journaux) de windows update (software distribution)
- les fichiers d'installation des opérations de windows updates (les fichiers du dernier mois sont conservés)
Bref, si vous cherchez le méga supplémentaire à grappiller sur votre disque après avoir déjà fait le ménage de fond en comble, PureRa peut vous permettre de vous frotter les mains en regardant le jauge d'occupation de la partition système décroître. Autrement, il n'est pas indispensable, mais il devrait trouver son public parmi les amateurs de nettoyage.
Bon petit soft mais il comporte un bug:
Si il est pas en premier plan pendant le nettoyage, après il ne répond plus.
Source Libellules
x
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire