Linux vous tente, mais l’idée de toucher à vos partitions pour installer un nouveau système d’exploitation ne vous emballe pas vraiment...
Votre seule solution jusqu’à maintenant consistait à installer un émulateur de PC virtuel (comme VMWare, VirtualBox etc.) et d’y installer un système Linux.
Une autre solution existe désormais, nommée andLinux, qui ne nécessite aucun formatage. Téléchargez l’exécutable, lancez l’installation, acceptez tout ce qui vous est proposé et profitez alors d’un système Linux complet.
Vous disposerez :
— d’un second menu Démarrer avec vos applications Linux (le bureau reste commun),
— d’APT ou Synaptic pour installer ce qui vous intéresse sous Linux,
— du copier/coller entre Windows et Linux
AndLinux est un projet en licence GPL basé sur CoLinux proposant un Ubuntu complet proposé en deux versions, XFCE (143Mo) ou bien KDE (665Mo, prévoir 2,3 Go pour XFCE ou 4,3 Go pour KDE sur une partition NTFS).
L’ensemble tourne en natif (noyau linux recompilé en binaire win32) et non dans un émulateur, la vitesse est donc au rendez-vous.
Il ne peut être installé que sur des Windows 2000, XP, 2003 ou Vista 32bits.
Conseil : pour installer andLinux sous Vista, placez vous dans le répertoire où vous avez installé andLinux et pour chaque exécutable ou fichier bat, même dans les sous-répertoires, faites un clic droit, puis cliquez sur Propriétés, Compatibilité, cochez Exécutez ce programme en mode de compatibilité Windows XP Service Pack 2 (info disponible sur le forum de andLinux)
andlinux.orgTélécharger ici 665 Mo
Source poucet.net
x
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire