Firefox est plus rapide qu'Internet Explorer. Un filtre anti-popup est inclus pour le plus grand bonheur de tous, la navigation par onglet simplifie le basculement d'une fenêtre à une autre et un gestionnaire de téléchargements est présent. Le navigateur supporte les flux RSS et offre divers raffinements qui font défaut à Internet Explorer.
La dernière version sortie le 2.08.2006 est la 1.5.0.6.
Cliquez pour télécharger
L'autre force de Firefox réside dans le grand nombre d'extensions qui permettent de personnaliser le navigateur et de lui apporter des fonctionnalités très variées. Citons par exemple :
- IE Tab : pour visualiser les sites avec le moteur de rendu de Internet Explorer
- All-In-One Sidebar : pour ajouter un panneau latéral regroupant l'historique, les téléchargements ou certaines extensions compatibles
- FasterFox : pour améliorer les performances du navigateur
http://extensions.geckozone.org/Firefox/
ou
http://www.extensionsmirror.nl
Accélérer le chargement des pages dans Firefox
Dans la barre d'adresses taper : about:config
Localiser les entrées network.http.pipelining et network.http.proxy.pipelining, on mettra alors leur valeur à TRUE ( en double-cliquant sur la ligne ou en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant [Inverser] ). Localiser ensuite l'entrée network.http.pipelining.maxrequests et mettre sa valeur à 30 ( en faisant un clic droit sur la ligne et en sélectionnant [Modifier] ).
Créer une nouvelle entrée nommée nglayout.initialpaint.delay en faisant un clic droit et en sélectionnant [Nouvelle] puis [Valeur numérique], on lui donnera comme valeur 0.
Rechercher ensuite les entrées :
- network.http.max-connections dont on mettra la valeur à 40.
- network.http.max-connections-per-server dont on mettra la valeur à 16.-
- network.http.max-persistent-connections-per-proxy dont on mettra la valeur à 16.
- network.http.max-persistent-connections-per-server dont on mettra la valeur à 16.
xx
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire