Jeux gratuits

Vous aimez sûrement jouer de temps en temps sur votre pc !

Mais vous n'avez pas envie d'acheter un jeux. Alors voici quelques possibilités :

Nexuiz


Nexuiz est exclusivement multi-joueur.Pour les nostalgiques de Quake, c'est un vrai bonheur. Le moteur du jeu, une version améliorée du moteur de Quake, est suffisamment paramétrable pour convenir à la fois à des machines récentes et plus modestes. Pour ces dernières, le jeu reste tout à fait agréable même en mettant les effets au minimum. Le look de Nexuiz s'inspire ouvertement de son modèle avec son mélange de constructions médiévales et futuristes. 17 maps sont actuellement disponibles, de la plus simple à la plus tortueuse et le joueur a le choix entre 15 personnages différents. Pour les armes, on reste dans le classique : mitrailleuse, lance roquette, mortier, canon à électrons ... Bref, rien d'extravagant ou de trop avantageux, ce qui remet le fun au centre de la partie.

Malheureusement en anglais

Site de l'éditeur : http://www.nexuiz.com/

Télécharger ici

Warsow 0.12


FPS multijoueurs gratuits dans la lignée de Quake III Arena. Le style graphique du jeu : les personnages, les décors et les armes sont ainsi agrémentées de contours noirs très prononcés et de couleurs très vives. Mais ce n'est pas tout puisque le jeu est basé sur les "Trix", des figures spéciales réalisables par une combinaison de touches (rebondir contre les murs, glisser sur les rampes d'escalier ...), ce qui donne au jeu un rythme endiablé.
Pour le reste, on retrouve l'essentiel d'un FPS multijoueur classique : modes de jeu (deathmatch, capture du drapeau), armes et maps variées ... Le tout avec un côté très arcade qui ne s'embarasse pas de fioritures et qui place le plaisir de jouer entre amis avant tout.
Malheureusement en anglais
Le site de l'éditeur : http://www.warsow.net/

Cube FPS


Cube est un "first person shooter" open source.Ce FPS, basé sur un moteur 3D spécialisé dans les maps d'intérieur, fonctionne en simple comme en multijoueur. Dans ce dernier cas, il faudra lancé le serveur dédié, inclus dans le téléchargement, pour que chacun des joueurs s'y connecte.
Des serveurs Internet sont par ailleurs disponibles sur le site de l'éditeur. En solo, le jeu est très proche d'un Quake avec des "bots".

La documentation fournie propose un grand nombre d'options à passer en argument lors du lancement du jeu pour adapter la résolution, le niveau de détail ou créer des "binds". Le débutant se contentera d'exécuter le fichier .bat qui lance le jeu avec des options classiques.

Le site de l'éditeur : http://www.cubeengine.com/



______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire