Uploader pour partager !

Uploader est le contraire de downloader.

Plutôt que de télécharger un fichier, vous pouvez ou parfois devez mettre un fichier ou document à disposition de quelqu'un.

Ainsi il existe de nombreux sites gratuits qui vous permettent d'uploader vos fichiers sur un serveur. Beaucoup de ces sites n'exigent pas d'inscription mais on une durée limitée dans le temps ou dans le nombre de téléchargement de votre fichier.

Un des plus connu est Rapidshare mais il y en a d'autres ! Il existe un site qui les mentionnent avec leurs caractéristiques.
C'est :

http://freefilesstorage.free.fr/portal.php

Ils y sont classés par taille.

upload

Le principe de ces sites est simple : si il n'y a pas d'inscription, vous avez une page avec un bouton parcourir et en cliquant dessus vous avez accès à votre disque dur. Vous choisissez votre fichier, cliquez sur ouvrir et vous vous retrouver de nouveau dans la même fenêtre. Là vous faîtes upload et vous commencer à envoyer votre fichier. Il vous faudra attendre pas mal de temps selon la taille de votre fichier car en upload vous n'envoyer vos données qu'à 100 ko/s si vous avez l'ADSL contre 500 ko/s à 2 Mb/s en téléchargement !

Une fois terminer apparaît à l'écran un lien que vous pouvez donner à tout un chacun pour télécharger votre fichier.

Une autre liste anglaise se trouve ici :

http://www.jdempsey.com/2005/12/08/free-online-file-storagesending/

______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire