Enregistrer sous...

Vous surfez tranquillement et vous tombez sur une page web qui vous intéresse fortement, à tel point que vous souhaitez la sauvegarder pour une consultation ultérieure.

Facile, dans Internet Explorer il suffit d'aller dans le menu "Fichier" et de sélectionner "Enregistrer sous..." et le tour est joué.

Le texte de la page est bien enregistré dans un fichier HTML, mais les images et autres éléments multimédias le sont dans un dossier séparé. Ce qui est peu pratique quand on veut envoyer par mail le contenu entier d'une page web ou tout simplement si on veut se faire sa petite bibliothèque de pages intéressantes.Vous l'avez compris, le but de cette astuce est de sauvegarder l'ensemble des fichiers images ainsi que le texte dans un seul et unique fichier qui porte comme extension .mht (et non .html). Ce format de fichier est apparu dans la version 5 d'Internet Explorer pour la première fois et a été conservé dans les versions ultérieures.En d'autres termes, la sauvegarde de fichiers au format .mht ne peut pas fonctionner si Outlook Express n'est plus présent sur votre système.

Voici comment faire :

Lorsque vous êtes dans Internet Explorer, allez dans le menu Fichier > Enregistrer sous..., précisez l'endroit ou vous souhaitez faire votre sauvegarde, puis dans le champ type, choisissez "Archive Web, fichier seul (*.MHT)" et enfin cliquez sur le bouton [Enregistrer]
______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire