Tyre

Tyre

Tyre est un excellent complèment pour ceux qui possèdent un GPS TomTom ou Garmin.

Il permet de planifier vos itinéraires de voyage et gérer vos points d’intérêt directement et facilement depuis votre ordinateur. Son utilisation est très simple puisqu'il vous suffit simplement de mettre sur la carte, qui se charge au lancement du programme, des repères ou points de passages. L'itinéraire se calcule directement en temps réel (Cette fonction peut être désactivée avec un bouton en haut à gauche de la carte). Vous pouvez facilement ensuite, déplacer, effacer ou ajouter des points de passages ou des repères comme bon vous semble : ces options sont accessible via un clique droite sur un repère.

La carte étant basée sur Google Maps, on bénéficie des mêmes options tel que zoom, images satellites, relief etc. Il y a bien sûr une fonction de recherche pour trouver une adresse particulière : elle s'affichera alors sur la carte.

Une fois notre itinéraire créé, il sera possible de l'enregistrer dans les favoris du programme, mais aussi, et c'est là que cela devient vraiment intéressant, de transférer le tout automatiquement sur votre Tomtom ou votre Garmin ! Votre GPS est reconnu automatiquement par Tyre et Tyre est reconnu par TomTom Home.

Tyre permet aussi la gestion des POI (Points d'intérêt). Mais pour cela il faut activer, malheureusement cette fonction en allant dans les préférences.

En haut de la carte, il y a aussi des boutons pour imprimer. Vous pourrez alors imprimer la carte ou le carnet de route. Et si bien sûr vous avez installer une imprimante virtuel PDF, vous pourrez alors créer un joli fichier PDF pour votre voyage !

Lors du premier lancement, Tyre a mis pas mal de temps chez moi. Je pense pour charger la première carte modèle. Donc ne vous faîtes pas de soucis.

Il existe bien sûr des version payantes du programme avec encore plus d'options. La version gratuite est soumise à un bandeau publicitaire sur le côté, mais il ne gène absolument pas.

Programme multilingue dont le français !


Site de l'éditeur

Télécharger ici



______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire