Mme Figaro contre celui qu'on connait...

La classe de Mme Figaro


Madame Figaro est une institutrice dont le blog s'appelle "La classe de Mme Figaro".

Son blog aborde des questions scolaires, elle ne fait pas de commerce et Fiigaro est son nom.

Pourtant la société bien connue du même nom a cherché et cherche des ennuis a cette pauvre maîtresse à travers ses avocats et la mette en demeure de renoncer à son nom (Enfin celui de son blog)...

Pourtant, comme elle le mentionne elle-même sur son blog :

 - mon site ne s’appelle pas « Madame Figaro » mais « La classe de Mme Figaro »
- Le design du blog ne reprend rien de l’image du groupe de Presse. Ni les couleurs, ni les polices….
- La bannière du blog a une esthétique très éloignée des logos déposés à titre de marque. Là encore nulle confusion n'est possible entre leurs logos et le blog.
- Le journal propose que j’accole mon prénom… mais dans mon contexte professionnel, mes élèves, les parents, mes supérieurs, les élus (…) m’appellent « Madame Figaro », et ne connaissent pas nécessairement mon prénom. A l’école élémentaire, il n’est pas d’usage d’appeler les enseignantes par leur prénom. C’est mon droit de souhaiter utiliser « madame Figaro », mon appellation usuelle, sur mon blog.
La voilà donc pour l'instant avec un autre nom pour son blog !

Je me permets donc de relayer cette info trouvée chez Korben, car il est claire que l'on ne peut que soutenir cette pauvre institutrice contre le niveau lamentable du nom qui se croit tout permis ainsi que de ces avocats payé à faire des trucs minables !

Si vous voulez soutenir cette personne vous pouvez toujours laisser un message sur la page Facebook de ces tristes sirs !



______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire