Diminuer la mémoire utilisée par Firefox avec Firefox MemMoins, Firefox Plumber et Memory Fox 7.4

Memory Fox 7.4


Memory Fox 7.4 permet de vider régulièrement la mémoire de Firefox. Memory Fox concentre son action sur deux type d’usage de la mémoire. Quand le niveau de mémoire défini par l’utilisateur dans les menus d’option est atteint, la mémoire est automatiquement vidée et récupérée. Pour l’utiliser, installez l’extension puis activez-la en allant dans le menu Outils - Memory Foy - Enable for browser only ou Enable for all process. La simple activation de l’optimisateur de mémoire impactera immédiatement la consommation de la mémoire par le navigateur.

Je vous recommande cette extension plutôt que les 2 petits programmes qui suivent, vous n'aurez ainsi pas à les lancer ou à créer des raccourcis.


Site de l'éditeur

Télécharger ici

Il existe une version 7.5.3, mais chez moi elle bug grave (Firefox 12)

------------------------------------


Firefox MemMoins

Si comme moi vous utilisez Firefox et que vous avez de nombreux onglets ouverts, vous avez sûrement remarqué que la quantité de mémoire utilisée devient hallucinante après un moment et qu'il arrive que cela fasse planter Firefox.

Eh bien j'ai trouvé 2 logiciel qui vont libérer une grande partie de la mémoire et vous rendre un Firefox tout neuf.

Firefox MemMoins convertit la mémoire RAM utilisée par Firefox en une mémoire paginée accessible sur le disque. Firefox aura donc plus souvent accès au disque mais c’est pratiquement imperceptible et sans inconvénients. Stable et fiable, et de demande aucune installation.

Comme c’est souvent le cas AVIRA Antivirus donne un faux positif.

Télécharger ici

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Firefox Plumber

Firefox Plumber est du même genre que Firefox MemMoins. Il est aussi stable et fiable, et de demande aucune installation.

On peut le configurer en éditant le fichier foxBoost.ini qui permet de changer la fréquence d’optimisation indiquée sur la ligne BoostMS suivi d’un temps en millisecondes. Plus cette valeur est basse, plus souvent le processus d’optimisation sera lancé et moins Firefox sera gourmand. Par contre les performances de votre PC seront un peu plus impactées et inversement. Dans la section [Processes] on peut indiquer d’autres processus que FoxBoost peut optimiser.


Télécharger ici ou ici ou ici




______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire