Le Padfone d'Asus



 Qu'est-ce qu'un PadFone ? C'est un smartphone qui jouera le rôle d'unité centrale une fois connecté à une tablette...

Le téléphone est assez puissant pour contrôler une tablette car il sera mû par un processeur de type Qualcomm Snapdragon S4 Krait double cœur cadencé à 1,5 GHz épaulé par 1 Go de RAM. Il tourne sous Android 4.0 et il est doté d’un écran de 4,3 pouces Super AMOLEDqHD (960×540 pixels).

La tablette sera vendue avec 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne, et elle possède un capteur photo VGA en façade et un autre de 8 Mpx au dos de l’appareil.



Lorsque l'on assemble le tout, on obtient une tablette avec écran de 10,1 pouces d'une résolution de 1280×800 pixels, une connectivité GSM, le GPS et des ports micro-USB et HDMI. Le smartphone multiplie son autonomie par 5 une fois mis dans la tablette. Et ce n'est pas tout puisque il sera compatible avec le clavier-batterie de la première Transformer Pad101 (ex-EeePad Transformer), multipliant par 9 l'autonomie du Padfone !



Le PadFone est aussi équipé d’un stylet qui vous permettra de prendre des notes ou de retoucher vos photos par exemple.

Les petits malins diront :

-"oui mais si on reçoit un téléphone pendant que l'on travail sur la tablette, on fait quoi ?"
-"et bien vous décrocher le stylet ! Car celui-ci est doté d'un module Bluetooth, d'un micro et d'un  haut-parleur pour interagir avec le téléphone du Padfone."

Le Padfone sera commercialisé en avril prochain. Prix inconnu, mais cela va sûrement faire mal !

Moi je pense que c'est ça l'avenir du PC. Et vous ?







______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire