ShellfireVPN


ShellfireVPN (SfVPN) permet de sécuriser votre navigation lorsque vous utilisez des hotspots (points d'accès internet) publics. Les informations que vous envoyez sur Internet sont cryptées, et passent par les serveurs de SfVPN avant d'atteindre leur destination finale.
Ainsi :
  • Ces informations sont invisibles par les pirates, sniffers et autres yeux mal attentionnés ;
  • votre adresse IP est masquée (c'est celle du serveur en Allemagne de SfVPN qui est communiquée aux sites que vous visitez) ;
  • et vous pouvez donc surfer depuis l'aéroport, le café ou le macdo en toute sécurité.

Shellfire VPN est de fait une alternative directe à Hotspot Shield. La version Free est cependant assez bridée (tableau comparatif complet entre les moutures payantes et gratuites ici : https://www.shellfire.fr/vpn/ ). Avec la version gratuite, le traffic est certes illimité, mais la vitesse de téléchargement est limitée à 384 Kb/s et seuls les serveurs allemands sont utilisables (impossible de passer par les serveurs US du service). Notez aussi que l'accès aux sites de streaming est interdit (en théorie, car en pratique Youtube, MegaVideo & cie ont l'air de fonctionner ). Ces quelques limitations laissent tout de même une bonne marge de manœuvre à l'utilisateur, mais moindre qu'avec Hotspot Shield. Heureusement, contrairement à ce dernier, SfVPN Free ne nous impose pas un bandeau publicitaire, omniprésent lors de navigation. Il faut en revanche patienter une minute à chaque lancement avant de pouvoir utiliser le logiciel (un peu comme Sandboxie).




Site de l'éditeur

Télécharger ici

x
______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire