RegSeeker 1.52






















Logiciel pour nettoyer la base de registre de toutes les clés inutiles qui l'encombrent. Il peut aussi afficher de nombreuses informations comme les programmes lancés au démarrage, les programmes installés et plusieurs historiques. Il permet de faire des recherches dans la base des registres et de définir des favoris dans cette dernière. Il contient aussi un petit panneau de configuration d'options pour améliorer Windows.

Télécharger ici
(Multilangues)

Information de fonctionnement :

Vert :
pas de problème, peut-être supprimé sans souci

Rouge : clé sensible (ex : ActiveX/CLSID). Vous devriez vérifier celle-ci avant de la supprimer
(par ex, double-cliquez sur l'élément et RegSeeker ouvrira la base de registre en se positionnant sur celui-ci).

Cependant, mêmes les informations notées en rouge devraient pouvoir être supprimées sans problèmes. J'ai fait plusieurs tests sur plusieurs PC (avec différentes versions de Windows), et pas de problème pour la suppression de tous les éléments listés.

Cela dit, nettoyer la base de registre est un travail "délicat" car c'est un élément essentiel à Windows. Vous devriez toujours cocher "backup avant suppression". Il est quand même conseillé de faire une sauvegarde de votre base de registre :-)

En ce qui concerne les entrées ActiveX/CLSID, même explications que pour les autres éléments en rouge : attention, mais peuvent être supprimés sans souci particulier.

Pour ce qui est de qui trouve plus d'entrées que qui ;-)
RegSeeker ne vous remontera pas les entrées invalides liés aux documents récents des applications (MRU). Ce nettoyage se trouve dans l'option "Historiques"

RegSeeker ne remonte pas non plus les chemins invalides liés aux cdrom/disques réseaux car il peut s'agir de chemin d'installation liés à une appli et provoquer un problème si vous enlevez cette clé (par ex, office installé sur cdrom a besoin de conserver son chemin d'installation lors de l'ajout/suppression de modules dans Word ou Excel etc...)

Enfin, vous pouvez supprimer sans aucun problème tout ce qui se trouve dans les entrées Historiques
(URL/Exécuter/Menu démarrer etc...) !!
______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire