Faire marcher 1 extension pas compatible avec FIREFOX 2&

°installer firefox 2.03

°faire une mise à jour des extensions!

°là, on se rend compte que certaines ne sont pas compatibles..ex: l'extension imageshack right clic

°Fermer le navigateur!

°Ouvrir le dossier C/documents and settings/MOI/application data/mozilla/firefox/profiles/PROFILES/extensions

°là, vous voyez une liste de dossiers du style {3427ffs-15g5-********}

° il faut les ouvrir tous!! et "passer avec sa souris"pour repérer où se trouve l'extension à problème!
voir image




















° bien quand on a repéré le bon dossier!on voit un fichier nommé install.rdf

On y est!! on l'ouvre avec le bloc note!

ça donne ça:


Citation:

http://www.mozilla.org/2004/em-rdf#"
xmlns:NC="http://home.netscape.com/NC-rdf#"
xmlns:RDF="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#">
http://www.imageshack.us"
em:updateURL="http://cheesypeanut.frogspawn.org/imageshack/update.rdf"
em:optionsURL="chrome://imageshack/content/settings.xul"
em:aboutURL="chrome://imageshack/content/about.xul">



em:minVersion="1.0"
em:maxVersion="1.5+"
/>

locale/en-US/imageshack/
locale/en-GB/imageshack/
locale/fr-FR/imageshack/
locale/it-IT/imageshack/
locale/nl-NL/imageshack/
locale/sk-SK/imageshack/
locale/es-ES/imageshack/
locale/ru-RU/imageshack/






On peut,..c'est souhaitable enregistrer ce fichier autre pat!

° vous voyez la ligne en rouge?

°parfait! le em:maxVersion="1.5+" et bien il n'y a qu'à mettre un 2 au lieu du 1

em:maxVersion="1.5+" devient em:maxVersion="2.5+"

puis enregistrer!!!

*******************************************************

donc c'est simple!! on a juste modifié 1 par 2

****************************************************

Ensuite on ouvre le dossier :C/documents and settings/MOI/application data/mozilla/firefox/profiles/PROFILEs.default

vous voyez : extensions.cache, bien vous le renommez en extensions.cache.sav

***************************************************************

tout fermer!

***************

ouvrir votre navigateur!! et..miracle!! si si

votre extension pas compatible est devenue compatible...

Merci à
taraceboulba

xx

______________________________________________________________________________

2 commentaires :

  1. Et bien me voici ravie de voir mon astuce postée !!!..en la déposant sur certains forums, je la croyais peu intéressante car je recevais peu de réponses..


    Donc...je vois que je n'ai pas perdu mon temps!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien un grand merci à toi Taraceboulba. Je ne savais pas que cela venait de toi. Alors bravo

    RépondreSupprimer

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Et bien me voici ravie de voir mon astuce postée !!!..en la déposant sur certains forums, je la croyais peu intéressante car je recevais peu de réponses..


Donc...je vois que je n'ai pas perdu mon temps!

Régis a dit…

Eh bien un grand merci à toi Taraceboulba. Je ne savais pas que cela venait de toi. Alors bravo

Enregistrer un commentaire