CloneApp

CloneApp

CloneApp est un programme gratuit et portable pour les appareils sous Windows pour sauvegarder les préférences, les paramètres et d'autres données d'applications prises en charge. CloneApp est hautement personnalisable et peut être une étendue via des plug-ins, des fichiers textes qui définissent exactement quels fichiers, dossiers et clés de registre du programme doit être préserver.

CloneApp pourrait vous faire gagner beaucoup de temps lors de la migration de votre logiciel ou de la réinstallation de Windows. Que vous migriez vers un nouvel ordinateur ou que vous effectuiez une nouvelle installation, la vie est plus facile lorsque vous emportez tous vos paramètres et réglages. Si vous ne souhaitez pas effectuer une sauvegarde complète ni une restauration, CloneApp sauvegarde les paramètres des programmes Windows les plus courants afin que vous puissiez les restaurer ultérieurement.

L'idée est que vous sélectionniez les applications que vous souhaitez sauvegarder (ou que vous cliquiez sur "Sélectionner l'installation" pour exécuter une sauvegarde complète), que vous cliquiez sur "Sauvegarder" et que vous regardiez la sauvegarde des fichiers, des dossiers et des clés de registre.

Par défaut, les données sont enregistrées dans un dossier CloneApp. Si vous enregistrez les données en tant que sauvegarde, vous souhaiterez peut-être modifier cela. Cliquez sur "Paramètres" pour définir les paramètres appropriés.Vous découvrirez rapidement comment restaurer vos paramètres (sélectionnez les applications cibles et cliquez sur "Restaurer").

Si vous aimez l'idée, CloneApp peut être étendu avec des Plug-ins, des fichiers texte qui définissent exactement quels fichiers, dossiers et clés de registre le programme doit conserver.

CloneApp prend en charge environ 250 programmes Windows différents. La liste complète peut être consultée ICI.

Vous pouvez sélectionner la langue de votre choix à partir de cette page et plus particulièrement le français. Le fichier fournit (ZIP) une fois décompacté fournit un fichier cloneapp.locale_fr.lng que vous placerez dans le dossier Data du logiciel CloneApp.


Site de l'éditeur

Télécharger ici


______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire