FlowCrypt

FlowCrypt

FlowCrypt permet très facilement d'envoyer des emails chiffrés de bout en bout via votre messagerie Gmail.

Comme vous le savez, Google aime tout savoir de vous, mais si vous désirez protéger vos communication par email alors vous pouvez utiliser FlowCrypt. Il s'agit d'une extension pour Firefox et Chrome.

Une fois installé, vous pouvez composer des messages directement en cliquant sur l'icône FlowCrypt en haut de votre navigateur ou depuis le bouton vers à gauche dans Gmail :

FlowCrypt


Vous pourrez alors définir un mot de passe pour vos emails mais vous communiquerez cette clé par un autre moyen pour que le destinataire puisse déchiffrer votre message. Mais vous pouvez aussi utiliser une clé publique de votre correspondant déjà existante.

Point intéressant aussi, vous avez la possibilité de définir une zone de votre message qui ne sera pas chiffrée afin par exemple d'attirer son attention sur un élément. D'autres options sont disponibles en cliquant sur le lien "Additional Settings" en bas à droite.

Il existe une version payante permettant par exemple de définir une date d'expiration de vos messages ou d'avoir une pièce jointe chiffrée de plus de 5MB.

Extension en anglais.


Site de l'éditeur

Télécharger ici pour Firefox

Télécharger ici pour Chrome



______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire