PatchCleaner

PatchCleaner

PatchCleaner est un logiciel permettant de gagner de la place sur votre disque système en supprimant certains fichiers placés dans un dossier caché du système.

Lorsque des programmes sont installées et mises à jour sur le système d’exploitation Windows, un répertoire caché « c:WindowsInstaller » est utilisé pour stocker les fichiers d’installation (.msi) et les fichiers de correctif ou patch (.msp).
Ces fichiers sont généralement importants en cours de mise à jour, correctifs ou désinstallation de logiciels. Si vous supprimez tous les fichiers dans ce dossier, vous serez obligé de réinstaller windows.
Au fur et à mesure que des correctifs sont installés, les plus anciens deviennent obsolètes et orphelins. Ils ne sont donc plus nécessaires, mais ils peuvent occuper jusqu'à plusieurs giga-octets de données.

Ainsi PatchCleaner identifie ces fichiers redondants/orphelins et vous permet soit :

- De les déplacer vers un autre emplacement. Si vous voulez jouer la sécurité, il suffit de les déplacer vers un autre emplacement, et vous pouvez toujours les récupérer en cas de problème. (Méthode fortement recommandée).
- De les supprimer.



Site de l'éditeur

Télécharger ici


______________________________________________________________________________

1 commentaire :

  1. Merci ! Mon système est sur un SSD de 64 Go et je lutte avec la place libre. J'ai passé des outils tels que Wise Disk Cleaner qui sont utiles mais cette fois j'ai récupéré 20 Go et je reviens à une taille système plus raisonnable.

    RépondreSupprimer

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Merci ! Mon système est sur un SSD de 64 Go et je lutte avec la place libre. J'ai passé des outils tels que Wise Disk Cleaner qui sont utiles mais cette fois j'ai récupéré 20 Go et je reviens à une taille système plus raisonnable.

Enregistrer un commentaire