WhatsApp devient chiffré

 WhatsApp

WhatsApp, ce logiciel de messagerie instantanée utilisé par plus de 600 millions de personnes, vient d'adopter dans sa version Android, le chiffrement des messages de bout en bout en utilisant le protocole de TextSecure.

Vous ne le saviez peut-être pas mais WhatsApp ne comportant aucun chiffrement jusqu'à maintenant, vous messages pouvaient être intercepté assez facilement puisqu'il voyagaient en claire.

L'application TextSecure a été conseillé par Edward Snowden et est d'ailleurs très bien noté dans le dernier rapport de l'EFF. Il utilise les algorithmes Curve25519, AES-256, et HMAC-SHA256.

Les clés de chiffrement et déchiffrement sont stockées uniquement sur le téléphone et protégées par un mot de passe défini par l'utilisateur. Ainsi, il est très difficile d'aller dérober les clés.

La nouvelle version Android Whatsapp intègre donc désormais ce protocol et vos messages sont un peu plus protégé.  Les messages multimédias (Les photos par exemple) et les messages de groupes ne sont pas encore chiffrés, mais cela ne devrait pas tarder.

Pour ce qui est des autres OS comme IOS, Windows phone blackberry, il faut patienter...

On va donc dans le bon sens, pour la protection de la vie privée et on ne peut donc que saluer pareille initiative.

WhatsApp Messenger


Source 1 et 2
 
______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire