The Gimp 2.8.0



The Gimp est sorti en version 2.8.

Cette version possède une liste interminable de corrections, modifications et nouveautés qui améliorent considérablement son fonctionnement.
  • Mode fenêtre unique. Il est maintenant possible d’avoir toute l’interface de Gimp dans une seule fenêtre (le mode fenêtre multiple reste tout de même accessible). Pour cela allez sous Fenêtre et sélectionnez "Mode fenêtre unique"
  • Groupe de calque. Il est maintenant possible de grouper les calques dans des dossiers de calques.
  • Transformation par cage. Tracez une cage autour d’un element pour le deformer en déplaçant les limites de la cage. Cet outil est plus que bienvenue car les possibilité de déformation de Gimp étaient vraiment limitées.
  • Outil Texte. L’outil texte à complètement été revue pour intégrer les style de texte (italique, souligné, gras,…). Il est maintenant possible de modifier le texte directement dans le canevas..
  • Dessin. La dynamique des brosses a été largement améliorée. Il est maintenant possible de faire varier 11 caractéristiques d’une brosse (opacité, taille, couleur,…) selon 7 critères (vitesse, pression, angle,…).
  • Export. Le système d’enregistrement de fichier a été revu pour faire la distinction entre sauvegarde et export de fichier. Maintenant, l’enregistrement n’est possible qu’au format XCF, les autres formats restant disponibles par la fonction d’export.

Pour rappel,  The Gimp est un programme de traitement d'images connu aussi pour être un "concurrent direct" de Photoshop tout en étant gratuit.

Version portable ici


ou
Version portable 32 bits

Version portable 64 bits

 Installation :
- Cliquer sur l'archive 7zip gimp_2_8_0-64bits.exe ou 32bits.exe et choisir un répertoire pour la décompresser.
- Pour désinstaller, supprimer le répertoire.

POUR DÉMARRER GIMP CLIQUER SUR « Demarrer_Gimp.bat » AFIN DE POSITIONNER LES VARIABLES D'ENVIRONNEMENT.


    ______________________________________________________________________________

    0 commentaires :

    Publier un commentaire