Recherche et vie privée sur internet

DuckDuckGo


Peut-être avez-vous entendu que Google a changé ces paramètres de confidentialité.

Bref, au niveau respect de la vie privée, c'est de pire en pire ! Alors il existe des alternatives à Google :


DuckDuckGo ou Startpage

Eux promettent d'enregistrer aucune information de navigation. Ils ne font pas de tracking mais ils utilisent le HTTPS et le SSL pour votre sécurité.


DuckDuckGo compile la recherche de différents fournisseurs importants tels que Yahoo! et Bing, Wikipedia et autres. Par défaut, la langue de recherche est l'anglais, mais vous pouvez la modifier en allant cliquer sur le bouton "More" en haut à droite, puis "settings" et là sous "Region" choississez votre pays-langue, tel que France ou Switzerland(Fr). Vous y trouverez de nombreuses autres options pour l'adapter à vos besoins, mais il vous faudra connaître un peu l'anglais.

Pour rechercher des images ou des vidéos, vous devez cliquer sur le menu déroulant juste à côté de la loupe, et là vous pour choisir les images sur Google ou sur Bing.

N'utilisant pas de cookie, les résultats de recherches resteront les mêmes puisqu'il ne modifiera pas les résultats en fonction de votre profil ou vos autres recherches : c'est ça le secret de la vie privée !

DuckDuckGo


Startpage utilise son propre moteur de recherche Ixquick.  Ixquick s’est vu décerner le premier label européen pour la protection des informations personnelles (« European Privacy Seal »). C’est le premier et unique moteur de recherche approuvé par l’UE.

Mais il reprend les résultats de Google en ayant d'abord nettoyé toute trace d'identification. Dans Startpage vous avez aussi en haut à gauche, 2 liens afin de faire des recherches d'images ou de vidéos.

Vous pouvez intégrer directement ces moteurs à votre navigateur :

DuckDuckGo dans firefox ou IE ou autre


Startpage dans Firefox ou dans IE


Alors, votre vie privée est-elle importante quand vous surfez ?



______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire