MailStore



Mailstore importe les mails de votre client ou compte de messagerie et les stocke lui-même dans sa base de données (compressée) ; il peut les réexporter, les graver sur CD, faire des recherches, et il conserve vos arborescences et les différents comptes que vous lui avez fait lire. Cela permet de garder des archives d'emails sans nécessairement alourdir son client de messagerie, et de transférer des mails entre logiciels, car MailStore peut aussi exporter tous les mails au format eml (qui est universel), et ainsi faire le pont entre différents clients mail sans avoir recours à de petits outils très bien faits mais peu grand public.

MailStore n'efface pas les mails de votre client de messagerie, c'est à vous de le faire (ou pas).

MailStore reconnaît Outlook et Outlook express, Windows mail, Exchange, Thunderbird, Seamonkey, AVM Ken, Webmailer, et l'import depuis des fichiers ou des comptes POP ou IMAP.

Il pourra donc lire un compte Gmail préalablement configuré pour la réception pop3 par exemple ou les comptes habituels de vos FAI. En cas de doublons, il fait le tri tout seul, et ne vous oblige pas à tout rapattrier, pour thunderbird on choisit le profil, et éventuellement des dossiers précis, idem pour outlook.

Très simple à utiliser, (quelques clics suffisent), seul l'effacement des dossiers qu'il stocke est compliqué, il faut les ouvrir, tout sélectionner et faire "suppr." Long, si on a 50 dossiers à effacer...


Site de l'éditeur

Télécharger ici 12 Mo


Source Libellules


x
______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Publier un commentaire